Sysomos



Sysomos

26 nov. 2012 09h00 HE

Sysomos ajoute Best Time to Tweet à ses outils de veille des médias sociaux

La publication stratégique de gazouillis en temps opportun est simplifiée par l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité aux produits MAP et Heartbeat de Sysomos

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le gazouillis moyen a une durée de vie de moins de trois heures. Pour beaucoup de spécialistes du marketing et d'animateurs de communauté, il devient de plus en plus difficile de capter l'attention du public et des influenceurs en si peu de temps. Sysomos, le chef de file dans la conception de logiciels de veille des médias sociaux et d'analyse, vient de lancer Best Time to Tweet, une nouvelle fonctionnalité intégrée à ses produits MAP (« Media Analysis Platform » ou plateforme d'analyse de médias) et Heartbeat. Les utilisateurs peuvent désormais savoir quand leurs abonnés sont actifs sur Twitter afin de publier des gazouillis au moment le plus opportun.

Le nouvel outil Best Time to Tweet permet de déterminer le jour de la semaine et le moment de la journée où les abonnés au compte d'une marque ou d'une entreprise sont le plus actifs, pour ensuite afficher un calendrier montrant le meilleur moment pour communiquer avec eux sur Twitter. En analysant les interventions des abonnés lors du dernier mois, la fonctionnalité permet aussi de générer un graphique à code de couleurs montrant les périodes où l'activité est à son comble.

Sysomos a récemment constaté que plus de 90 % des republications de gazouillis avaient lieu dans l'heure suivant la première diffusion. Par conséquent, un message diffusé à un moment inopportun pourrait passer complètement inaperçu, si intéressant soit-il. Pour les spécialistes du marketing, les animateurs de communauté et les professionnels du service à la clientèle qui s'appuient largement sur Twitter dans le cadre de leurs campagnes et de leurs stratégies de communication, l'outil Best Time to Tweet leur permet de nouer un dialogue plus efficace avec leur public et d'optimiser le partage de contenu.

Grâce à Best Time to Tweet, les utilisateurs peuvent évaluer rapidement et facilement les moments de la semaine se prêtant le mieux à la communication avec leur communauté.

Citation de Sheldon Levine, animateur de communauté de Sysomos

« Cet outil enthousiasmera quiconque administre le compte Twitter d'une marque. Ces dernières années, beaucoup d'études ont été réalisées par différents intervenants pour montrer quand l'activité de l'ensemble des utilisateurs de Twitter était à son comble (et par conséquent, quel était le meilleur moment pour les interpeller), mais toutes ces données n'étaient généralement que des moyennes.

« Nous donnons maintenant aux marques la possibilité de connaître le moment où l'activité de leur communauté atteint des sommets. Le temps où l'on essayait de tirer des conclusions sur votre public à partir des données des autres est révolu, car l'outil Best Time To Tweet vous donne des renseignements qui s'appliquent précisément à vous et à vos abonnés Twitter. »

À propos de Sysomos

Sysomos, une filiale de Marketwire, intègre la veille stratégique aux médias sociaux, permettant un accès immédiat et illimité à toutes les conversations qui animent ces plateformes. Ainsi, vous savez rapidement ce qui se dit, pourquoi et qui donne le ton.

L'analyse textuelle et la technologie d'exploration des données permettent à Sysomos de recueillir des renseignements provenant des blogues, de Twitter, des réseaux sociaux, des forums, des sites de vidéos et des principales sources de nouvelles.

Nos produits vous permettent de dégager rapidement le ton des conversations et d'en analyser le sentiment selon le sexe, l'âge et l'emplacement.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20121123-best-time-to-tweet800.jpg.

Renseignements