Systèmes Crescendo

Systèmes Crescendo

04 mars 2015 10h00 HE

Systèmes Crescendo ouvre une filiale française à Strasbourg

Le groupe canadien choisit l'Alsace pour sa troisième filiale européenne, avec la collaboration de l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA)

STRASBOURG, FRANCE--(Marketwired - 4 mars 2015) - Systèmes Crescendo, leader canadien des solutions logicielles pour la gestion documentaire en milieu hospitalier, annonce aujourd'hui l'ouverture de sa filiale à Strasbourg pour répondre aux besoins d'un marché européen en pleine mutation. Après une forte croissance en Amérique du Nord et l'ouverture de filiales à Londres et Hambourg, Systèmes Crescendo inaugurera vendredi son troisième bureau en Europe.

Depuis plus de 25 ans, Systèmes Crescendo aide les hôpitaux et cliniques du monde entier à transformer la production documentaire en source de valeur ajoutée. L'éditeur logiciel s'appuie sur des technologies de pointe qui améliorent la communication, la productivité et la synchronisation des médecins et des infirmiers(ères) sans jamais bouleverser leurs habitudes de travail.

Appuyée par l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA) et l'antenne de cette dernière à Montréal, Systèmes Crescendo a choisi Strasbourg pour sa position stratégique au cœur de l'Europe francophone et germanophone, lui permettant ainsi de se rapprocher de ses clients français, allemands, belges et suisses tout en accentuant sa croissance sur ces quatre marchés. « Strasbourg représente aussi pour nous un vivier de main d'œuvre multilingue et hautement qualifiée », précise Costa Mandilaras, Président et co-fondateur de Systèmes Crescendo, qui prévoit la création d'une vingtaine d'emplois sur les trois prochaines années.

« Avec cette nouvelle filiale établie au croisement des marchés européens, nous pouvons apporter une réponse efficace et durable à la demande croissante des cliniques et hôpitaux en matière de technologies documentaires de pointe, » ajoute M. Mandilaras. « À l'heure où les hôpitaux ont pour objectif de s'éloigner du tout-papier dans le but de simplifier et d'accélérer leur production documentaire, nos solutions logicielles leur assurent une transition sereine et rentable vers l'ère du tout-numérique. » En réunissant le fleuron des technologies de streaming, de reconnaissance vocale, de reconnaissance d'écriture, de signature numérique et biométrique, de prise de notes sur images et de documentation structurée, Crescendo propose un éventail unique d'outils de productivité : outils qui permettent à l'ensemble du personnel soignant de mutualiser la production documentaire, d'agir et de réagir vite, partout, tout le temps, quel que soit le support numérique. »

André Reichardt, Vice-Président Président de l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA), qui avait déjà rencontré la société dans ses locaux canadiens lors d'une mission régionale en octobre 2012 « se réjouit de l'implantation de Crescendo en Alsace, qui permettra à ses clients alsaciens de gagner en compétitivité. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir pu convaincre une société technologique de cette envergure de choisir l'Alsace comme nouvelle terre de croissance : en plus de renforcer nos relations privilégiées avec la province du Québec, ce développement économique démontre l'attractivité de notre région en tant que plateforme européenne de développement pour des sociétés nord-américaines. »

À propos des Systèmes Crescendo :

La Corporation Systèmes Crescendo est un chef de file dans le développement de documentation clinique, de dictée numérique, de traitement de la voix, de transcription et de systèmes de gestion des procédures de travail dans le secteur légal et médical, ainsi que pour les forces de l'ordre et les compagnies d'assurances.
Établie à Laval, Canada, en 1990, et centrée sur la création de solutions de documentation axées sur les besoins des clients, les solutions Crescendo sont maintenant présentes dans 15 pays en 3 langues différentes.

Visitez le site Internet de Systèmes Crescendo

Restez branchés :

Suivez Crescendo sur Twitter et LinkedIn

Renseignements