Taggart Capital Corp.
TSX CROISSANCE : TAG.P

21 déc. 2012 09h57 HE

Taggart Capital Corp. annonce la clôture de placements privés majorés pour un produit brut total de 6,3 millions de dollars dans le cadre de son opération admissible

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 déc. 2012) - Taggart Capital Corp. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:TAG.P) est heureuse d'annoncer la réalisation de ses placements privés annoncés précédemment, qui lui ont permis de réunir un produit brut d'environ 6,3 millions de dollars. Le montant total des placements privés était supérieur aux 5,25 millions de dollars annoncés précédemment et les placements privés ont été modifiés par l'émission de reçus de souscription au lieu de l'émission prévue initialement d'actions ordinaires de la Société (individuellement, un « reçu de souscription ») au prix de 0,30 $ par reçu de souscription (le « placement »).

Corporation Canaccord Genuity (« Canaccord ») a agi en qualité de placeur pour compte exclusif dans le cadre du placement. La Société s'est engagée à lui verser une commission correspondant à au plus 6 % du produit brut tiré du placement.

Le produit net tiré du placement sera libéré de l'entiercement simultanément à la clôture de l'opération admissible et au respect de certaines conditions relatives à la libération énoncées dans la convention relative aux reçus de souscription (les « conditions de libération »). Une fois que les conditions de libération auront été respectées, chaque reçu de souscription sera automatiquement converti, sans autre paiement ni mesure de la part de son porteur, en une action ordinaire de la Société (individuellement, une « action ordinaire »). Si les conditions de libération ne sont pas respectées d'ici le 6 mars 2013, les porteurs des reçus de souscription se verront rembourser leur quote-part des fonds entiercés (et l'intérêt couru sur ceux-ci) et les reçus de souscription seront annulés. Chaque reçu de souscription et chaque action ordinaire devant être émise à la conversion d'un reçu de souscription seront assujettis à une période de détention de quatre mois.

Le produit net tiré du placement, qui sera reçu une fois que les conditions de libération auront été respectées, sera affecté, notamment, au règlement de la tranche au comptant du prix d'achat payable par la Société dans le cadre de l'acquisition d'un immeuble de commerce de détail de deux étages et d'une superficie de 10 574 pieds carrés récemment construit qui est situé au 135, rue Main, à Moncton, au Nouveau-Brunswick (l'« immeuble visé par l'opération admissible »), dont la clôture devrait avoir lieu au début de janvier 2013. Tout produit excédentaire tiré du placement sera affecté i) au règlement des coûts associés à l'acquisition de l'immeuble visé par l'opération admissible, ii) au repérage de possibilités d'acquisitions d'immeubles futures et au versement de dépôts dans le cadre de telles acquisitions et iii) aux fins générales de l'entreprise et au fonds de roulement. La Bourse a déjà approuvé sous condition le placement. Comme il est indiqué dans le communiqué du 22 novembre 2012 de la Société, l'acquisition de l'immeuble visé par l'opération admissible, notamment, vise à servir d'« opération admissible » proposée de la Société (terme défini dans la Politique 2.4 - Sociétés de capital de démarrage de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »)).

L'immeuble visé par l'opération admissible a été construit en 2012 sur un terrain d'environ 82 000 pieds carrés situé sur la rue Main, à Moncton, dans un secteur commercial en pleine expansion. Il est à l'heure actuelle entièrement loué à long terme à une banque canadienne de l'annexe I jusqu'en avril 2022, il produit un bénéfice d'exploitation net annuel d'environ 360 000 $ et il a une valeur comptable de 6,075 millions de dollars, comme il est indiqué dans les états financiers les plus récents de l'immeuble visé par l'opération admissible. Le prix d'achat de l'immeuble visé par l'opération admissible sera de 5 975 000 $, sous réserve des frais liés à la clôture et des rajustements habituels, ce qui représente un taux de capitalisation initial de 6,0 %, y compris les terrains non mis en valeur, qui peuvent accueillir un autre projet de commerces de détail dans l'avenir. À l'heure actuelle, l'immeuble visé par l'opération admissible est grevé d'une hypothèque de premier rang sur un prêt d'un capital d'environ 2 850 000 $ portant intérêt au taux de 4,13 % par année, qui vient à échéance en juin 2022 et que la Société doit prendre en charge.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés de nature prospective. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective d'un énoncé à l'emploi de mots et d'expressions comme « projeter », « prévoir », « ne pas prévoir », « devrait », « estimer », « avoir l'intention », « s'attendre » ou « ne pas s'attendre » ou « être d'avis » ou des variantes de ces mots et expressions, ou à des énoncés selon lesquels certaines mesures ou certains événements ou résultats « peuvent », « pourraient » ou « pourront » être prises ou se produire. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus et des incertitudes et ils sont assujettis à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société diffèrent considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs dont il est question, explicitement ou implicitement, dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés comprennent notamment ceux qui concernent l'intention de conclure l'opération admissible et de respecter les conditions de libération. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. Les facteurs énumérés ci-dessus ne constituent pas une liste exhaustive de tous les facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur la Société.

La Bourse et son fournisseur de services de réglementation (terme défini dans les politiques de la Bourse) n'acceptent aucune responsabilité concernant le caractère adéquat ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Taggart Capital Corp.
    John FitzGerald
    Président, chef de la direction, chef des finances
    et secrétaire de la Société
    (416) 207-3307