Taggart Capital Corp.
TSX CROISSANCE : TAG.P

21 janv. 2013 08h47 HE

Taggart Capital Corp. annonce l'approbation de la Bourse de croissance TSX sous condition et le dépôt d'une déclaration de changement à l'inscription relative à son opération admissible

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 jan. 2013) - Taggart Capital Corp. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:TAG.P), société de capital de démarrage inscrite à la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »), est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu l'approbation sous condition de la Bourse en vue de la clôture de son opération admissible, au sens de la Politique 2.4 - Sociétés de capital de démarrage, et que, suivant son communiqué daté du 22 novembre 2012 (le « communiqué portant sur l'opération admissible »), elle avait déposé une déclaration de changement à l'inscription relative à l'opération admissible de la Société (la « déclaration de changement »).

Comme il a été annoncé antérieurement, l'opération admissible de la Société comporte trois principaux éléments, soit i) l'achat par la Société, aux termes d'une convention d'achat cédée à la Société, d'un immeuble de commerces de détail de deux étages et d'une superficie de 10 574 pieds carrés qui a été construit récemment et qui est situé au 135, rue Main, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, ii) la mise en place d'une nouvelle équipe de gestion suivant la démission des administrateurs et des dirigeants en place de la Société et leur remplacement par une nouvelle équipe de direction composée de MM. James W. Beckerleg et de Gordon G. Lawlor et un nouveau conseil et iii) la conclusion de deux placements privés distincts par l'émission, par la Société, A) de 21 108 566 reçus de souscription à un prix de 0,30 $ par reçu de souscription (le « placement privé relatif à l'opération admissible ») et B) de 1 587 302 actions ordinaires au prix de 0,1575 $ chacune (le « placement privé de la nouvelle équipe de direction ») pour un produit brut total revenant à la Société d'environ 6 583 000 $. Comme il a été annoncé antérieurement, le placement privé relatif à l'opération admissible a été conclu le 21 décembre 2012 et les reçus de souscription émis dans le cadre du placement seront automatiquement convertis en actions ordinaires de la Société à la satisfaction de certaines conditions de libération d'entiercement, qui devraient être satisfaites à la date de clôture de l'opération admissible. MM. Beckerleg et Lawlor participeront aux placements privés à hauteur de 250 000 $ au total en souscrivant la totalité des actions ordinaires émises dans le cadre du placement privé de la nouvelle équipe de direction.

Parallèlement à la conclusion de l'opération admissible, MM. Beckerleg et Lawlor achèteront la totalité des 3 450 000 actions de lancement qui sont actuellement entiercées (les « actions de lancement ») au prix de 0,13 $ l'action auprès des dirigeants de la Société, pour une contrepartie totale de 448 500 $ (l'« opération visant les actions de lancement »). Les actions de lancement et les actions émises dans le cadre du placement privé de la nouvelle équipe de direction feront l'objet de restrictions en matière d'entiercement conformément aux politiques de la Bourse.

Si toutes les conditions relatives à la clôture sont satisfaites, la société prévoit conclure l'opération admissible vers le 29 janvier 2013. À la conclusion de l'opération admissible proposée, la Société devrait remplir toutes les exigences minimales d'inscription applicables à une société immobilière du groupe 1. La déclaration de changement est affichée sous le profil de la Société sur SEDAR au www.sedar.com. Après la conclusion de l'opération admissible, la nouvelle équipe de direction a l'intention d'acquérir des immeubles supplémentaires, de réunir des fonds additionnels sur le marché et de convertir l'émetteur résultant de l'opération admissible en fiducie de placement immobilier qui portera le nom de Fonds de placement immobilier PRO, sous réserve de l'obtention de toutes les approbations requises, notamment celle de la Bourse.

Taggart Capital Corp.

Taggart Capital Corp. est une société de capital de démarrage inscrite à la cote de la Bourse. La principale activité de la Société consiste à trouver et à évaluer des actifs ou des entreprises en vue de conclure une opération admissible. Depuis sa constitution, sauf dans le cadre de son premier appel public à l'épargne en vertu de la Politique 2.4 - Sociétés de capital de démarrage en 2011 et des opérations connexes, la Société n'a pas entamé ses activités commerciales et ne dispose d'aucun autre actif que des liquidités.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés de nature prospective. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective d'un énoncé à l'emploi de mots et d'expressions comme « projeter », « prévoir », « ne pas prévoir », « devrait », « estimer », « avoir l'intention », « s'attendre » ou « ne pas s'attendre » ou « être d'avis » ou des variantes de ces mots et expressions, ou à des énoncés selon lesquels certaines mesures ou certains événements ou résultats « peuvent », « pourraient » ou « pourront » être prises ou se produire. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus et des incertitudes et ils sont assujettis à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société diffèrent considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs dont il est question, explicitement ou implicitement, dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés comprennent notamment ceux qui concernent l'intention de conclure l'opération admissible. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. Les facteurs énumérés ci-dessus ne constituent pas une liste exhaustive de tous les facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur la Société.

La conclusion de l'opération admissible et de l'opération visant les actions de lancement est assujettie à plusieurs conditions, notamment l'acceptation définitive par la Bourse. Rien ne garantit que l'opération admissible se conclura telle qu'elle est proposée ni qu'elle se conclura.

Les investisseurs doivent savoir que, exception faite de ce qui est indiqué dans la déclaration de changement déposé dans le cadre de l'opération admissible, les renseignements publiés ou obtenus à l'égard d'une telle opération risquent de ne pas être exacts ni exhaustifs, et il ne faudrait donc pas s'y fier. Les opérations sur des titres d'une société de capital de démarrage devraient être considérées comme hautement spéculatives.

La Bourse ne s'est pas prononcée sur la qualité du projet d'opération admissible et n'a pas approuvé ni rejeté le contenu du présent communiqué.

La Bourse et son fournisseur de services de réglementation (terme défini dans les politiques de la Bourse) n'acceptent aucune responsabilité concernant le caractère adéquat ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Taggart Capital Corp.
    John FitzGerald
    Président, chef de la direction,
    chef des finances et secrétaire de la Société
    (416) 207-3307