TandemLaunch inc.

TandemLaunch inc.

15 nov. 2016 10h00 HE

TandemLaunch annonce la clôture finale de son fonds Venture II à 15 millions de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 nov. 2016) - TandemLaunch, créateur d'entreprises et fonds de prédémarrage axé sur la création, l'incubation et l'accélération d'entreprises technologiques en démarrage, a annoncé aujourd'hui la clôture finale de son fonds, TandemLaunch Ventures II, atteignant sa capitalisation maximale de 15 millions de dollars canadiens.

Cette clôture finale inclut un investissement supplémentaire de BDC Capital, portant leur participation totale à 4,9 millions de dollars, ainsi que de la part de nouveaux investisseurs internationaux provenant de la Chine, de la République du Singapour, du Royaume-Uni et des États-Unis. Suite à la première clôture en mai 2016, le fonds compte maintenant sur l'appui d'un groupe exceptionnel de 44 investisseurs privés tels que Lune Rouge Innovation, fondée par Guy Laliberté et Speed of Trust Ventures, ainsi que plusieurs entrepreneurs et anges investisseurs reconnus tels que les membres de YUL Ventures, Nathalie Marcoux et Jean-François Grenon.

« Nous sommes très heureux de l'appui continu de BDC Capital et nous nous réjouissons d'accueillir un nombre grandissant d'investisseurs provenant du Canada et d'ailleurs », a déclaré Helge Seetzen, Associé principal de TandemLaunch. « Notre modèle unique nous permet de mettre à la disposition des entrepreneurs et des technologues, tôt dans le processus de démarrage, les capitaux, le réseaux et la vaste expérience de nos investisseurs. Avec cet appui, TandemLaunch Ventures Fund II a tout ce qu'il faut pour appuyer une nouvelle cuvée de start-ups innovantes canadiennes. »

Ces fonds permettront à TandemLaunch de créer au moins une nouvelle douzaine d'entreprises. TandemLaunch identifie tout d'abord des technologies provenant d'universités à l'échelle globale qui ont des marchés prometteurs, y rassemble du talent provenant de partout dans le monde et contribue le capital d'amorçage. Les sociétés de portefeuille ainsi créées auront également accès au personnel interne de TandemLaunch, à ses installations, mentors et partenaires d'industrie. L'objectif du fonds est de mettre sur pied des entreprises qui développeront une forte propriété intellectuelle avec un potentiel de commercialisation mondial.

À propos de TandemLaunch

TandemLaunch est un investisseur en prédémarrage et incubateur axé sur la création d'entreprises technologiques en démarrage. TandemLaunch travaille en étroite collaboration avec les entreprises de l'industrie de l'électronique grand public et les universités afin de dénicher des technologies de rupture qui ont un potentiel de marché important. Cette approche unique axée sur la demande réduit le risque de marché dès le processus de démarrage. Depuis sa fondation en 2010, TandemLaunch a créé 13 projets évalués à plus de 100 millions de dollars et qui emploient plus de 250 travailleurs du domaine des hautes technologies dans la région montréalaise. Landr, SPORTLOGiQ et wrnch sont quelques entreprises de portefeuille reconnues. www.tandemlaunch.com

Renseignements