Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

20 avr. 2007 16h23 HE

Tassili Airlines d'Algérie commande quatre avions de ligne Bombardier Q200

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 avril 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Tassili Airlines, d'Alger, en Algérie, a passé une commande ferme de quatre biturbopropulseurs Q200 de 35 places.

Au prix courant de l'appareil Q200, le contrat a une valeur d'environ 74 millions $US.

Cette commande de biturbopropulseurs Q200 suit l'annonce, le 31 juillet 2006, de la commande de Tassili Airlines relative à quatre Bombardier Q400 de 74 places. Tassili sera le premier exploitant des avions de ligne Q400 et de Q200 en Algérie.

Filiale de Sonatrach State Energy Group, Tassili Airlines assurera d'abord le transport de travailleurs vers plusieurs champs pétrolifères algériens. Tassili prévoit ajouter des vols réguliers intérieurs et internationaux d'ici quelques années.

"Le biturbopropulseur Q200 et l'avion de ligne Q400 joueront des rôles différents, a indiqué le commandant Rachid Nouar, directeur général, Tassili Airlines. Les avions de ligne Q400 assureront la liaison entre Alger et les champs pétrolifères du sud de l'Algérie, tandis que les appareils Q200 feront la navette pour les travailleurs sur des vols plus courts entre les champs pétrolifères du sud. Nous avons choisi l'appareil Q200, car il appartient à la même gamme d'avions que le Q400. La qualification commune des équipages pour les deux avions nous assurera une grande souplesse opérationnelle.

"Nous sommes ravis que Tassili Airlines ait témoigné de sa confiance envers les avions régionaux Bombardier en passant cette commande aussi rapidement après avoir passé celle de l'avion de ligne Q400, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Les Q400 et Q200 se complèteront très bien dans les opérations de Tassili."

Au 31 janvier 2007, Bombardier avait livré 778 avions de série Q à des clients du monde entier.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Q200 et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs : Une image de l'appareil Q200 de Tassili Airlines est disponible dans notre galerie multimédia, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements