SOURCE: New Jersey Fiber Exchange (NJFX)

New Jersey Fiber Exchange (NJFX)

07 nov. 2016 09h11 HE

Tata Communications déploie un point de présence d'interconnexion sur le campus de colocalisation de NJFX

Tata Communications étend la portée de son réseau client et fixe de nouvelles normes pour les opérateurs internationaux

WALL, New Jersey--(Marketwired - Nov 7, 2016) - New Jersey Fiber Exchange (NJFX), premier campus de colocalisation sous-marin de niveau 3 indépendant des opérateurs reliant actuellement les États-Unis, l'Europe, l'Amérique du Sud et les Caraïbes, a annoncé que Tata Communications, l'un des plus importants opérateurs de réseaux terrestres et sous-marins mondiaux, avait inauguré son point de présence stratégique sur le site de câblage CLC (Cable Landing Campus) de NJFX à Wall, dans l'État du New Jersey. Ce point de présence (PDP) assure l'interconnexion entre les réseaux Ethernet, MPLS, TGN et de transit IP de classe opérateur de Tata Communications. Il s'agit là d'une évolution significative et d'une réorientation stratégique en matière d'architecture des réseaux mondiaux, qui permet de concevoir des routages en « épingle à cheveux » entre les continents, afin de réduire les temps de latence, éviter les sinistres ou en faciliter la récupération, tout en abaissant les coûts opérationnels.

Avec son campus de niveau 3 indépendant des opérateurs, NJFX offre aux fournisseurs internationaux l'occasion unique d'établir une nouvelle norme en accédant aux services réseau transatlantiques de Tata Communications, qui peuvent ensuite être transférés vers des opérateurs américains au niveau du CLC. En collaboration avec l'un des sept opérateurs américains majeurs hébergés par NJFX, les prestataires de services et les grands fournisseurs de contenus internationaux peuvent désormais proposer des itinéraires directs depuis le CLC, sans passer par les infrastructures existantes et en évitant d'exposer leur trafic réseau mondial au point de défaillance unique que représente la ville de New York.

Pour Tata Communications, le PDP de NJFX étend la vision de leadership du secteur chère à l'entreprise en offrant à l'ensemble de sa clientèle l'accès à un nouveau monde de communications, fidèle à sa devise « A New World of Communications(TM) ». En se connectant directement, les clients disposent désormais d'un meilleur contrôle de leurs réseaux par le biais de liaisons transparentes et d'une visibilité accrue, qui concourent à la délivrance de performances optimales.

« Tata Communications a joué dès le premier jour un rôle essentiel dans l'arrivée de NJFX sur le marché et cette nouvelle étape marque une progression naturelle de notre relation, s'est réjoui Gil Santaliz, président-directeur général et fondateur de NJFX. Nous avons invité tous les opérateurs internationaux à nous rejoindre afin d'établir les mêmes normes de qualité, ce dont Tata Communications s'est pleinement félicité ».

« Le déploiement d'un point de présence d'interconnexion sur le site de NJFX nous permet de fournir à nos clients des options de connectivité améliorées au niveau local, régional et international, a ajouté Matthew Ma, vice-président en charge des produits de transmission, de l'ingénierie et de la planification du câblage international pour le compte de Tata Communications. L'option de connexion directe offre aux clients la possibilité de contourner la ville de New York, qui est un point d'achoppement potentiel dans un cas de force majeure », a-t-il expliqué.

NJFX sera présent à l'événement Capacity Europe du 7 au 9 novembre 2016 à Paris. Pour solliciter une réunion sur site, veuillez adresser un courriel à jsa_njfx@jaymiescotto.com.

Pour plus d’informations sur le campus de colocalisation de NJFX, visitez le site http://www.njfx.net/.

À propos de NJFX (New Jersey Fiber Exchange)

New Jersey Fiber Exchange (NJFX) gère le réseau « Tier 3 by the Subsea », premier campus de colocalisation au monde à interconnecter stratégiquement une unité MMR (Meet-Me Room) spécialisée dans l'arrivée de câbles sous-marins avec un centre de données de troisième niveau, ces deux entités étant entièrement indépendantes des opérateurs. Le centre de données déployé à cet effet sur quelque 6 000 mètres carrés est pris en charge par plusieurs opérateurs et assure une liaison directe avec plusieurs systèmes de câbles sous-marins autonomes qui permettent d'interconnecter l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Amérique du Sud et les Caraïbes. La société commercialise des solutions de colocalisation à haute et basse densités disponibles avec une assistance 24 h/24, 7 j/7, ainsi que des solutions de relocalisation des réseaux de fibre américains qui évitent les points traditionnels de défaillance hérités des réseaux. Les offres à faible latence de NJFX garantissent toute la flexibilité, la fiabilité et la sécurité dont les opérateurs, fournisseurs de contenus, entreprises et entités gouvernementales ont besoin pour générer leurs revenus, réduire leurs dépenses et améliorer leur qualité de service. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.NJFX.net. Pour connaître l'actualité de la société, suivez le fil sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Renseignements



  • Pour toute demande à l'attention de NJFX, les médias sont priés de contacter :
    Jaymie Scotto & Associates (JSA)
    +1.866.695.3629 ext. 21
    jsa_njfx@jaymiescotto.com