SOURCE: Cisco Systems, Inc.

15 oct. 2008 12h00 HE

Tata Communications est la première société à lancer des espaces Cisco TelePresence pour une utilisation publique

Espaces publiques facturés à l’utilisation disponibles dans les Taj Hotels et les centres d’affaires du monde entier

MUMBAI, INDIA--(Marketwire - October 15, 2008) - Tata Communications (NYSE: TCL), un des principaux fournisseurs de communications de nouvelle génération, a annoncé le lancement de ses espaces de téléprésence disponibles au public aux États-Unis et au Royaume-Uni, ajoutant ainsi aux espaces publics supplémentaires de Mumbai, Bangalore et Chennai, en Inde. La collaboration entre Tata Communications et Cisco (NASDAQ: CSCO) représente le premier service de téléprésence géré au monde à offrir des espaces publics et privés de Cisco TelePresence aux sociétés du monde entier. Ce nouveau service permettra aux sociétés et aux particuliers d'utiliser Cisco TelePresence pour des réunions uniques.

Tata Communications collabore avec Cisco, propriétaire de Taj Hotels, the Indian Hotels Company Limited, et la Confederation of India Industry (CII) afin d'offrir des équipements de téléprésence publics disponibles à la location sur une base horaire. La première étape des espaces publics a été lancée en Inde au mois de juillet dans les Taj Hotels de Mumbai et Bangalore, et les bureaux CII de Bangalore et de Chennai. Tata envisage de rendre 100 espaces disponibles dans le monde pour la fin de 2009. 2009. Cisco a également présenté aujourd’hui des suites publiques Cisco TelePresence à Santa Clara, en Californie.

« Grâce à cette offre de service innovatrice, Tata Communications ajoute non seulement de la valeur à son entreprise et celle de ses clients, mais révolutionne également le secteur dans son ensemble, » a déclaré Vinod Kumar, directeur de l’exploitation. « Cette innovation révolutionnaire permet à nos clients internationaux de rejoindre un écosystème plus large d’utilisateurs via des espaces d’accès publics qui leur permettent non seulement de communiquer virtuellement en temps réel mais leur fournissent également une solution rentable et respectueuse de l’environnement. »

L’offre d’espace public crée un réseau plus étendu de pièces interconnectées et étend le marché de la téléprésence aux PME. Le service géré de Tata Communications offre un service de concierge professionnel qui gère les réservations, les horaires, le soutien à la clientèle, le contrôle, la gestion, l'établissement des rapports et la facturation. Ces services permettent aux organisations de déployer et de gérer facilement et rapidement des outils de haute collaboration plus efficacement. L’offre d'espace public est également certifiée en tant que solution de réseau de classe mondiale, ce qui permet de garantir des niveaux élevés de fiabilité et de disponibilité.

« Les espaces de réunions publics de Cisco TelePresence offrent aux organisations mondiales un moyen économique de se connecter virtuellement « en personne » et de participer à des réunions avec des clients, associés et fournisseurs clés dans le monde entier. Notre objectif consistait à collaborer avec une société afin de lancer une solution Cisco TelePresence unique et innovante, tout en étant fiable et rentable pour les entreprises quelque soit leur taille, » a déclaré Wim Elfrink, senior vice-président en charge de la mondialisation. « La collaboration avec Tata Communications offre aux clients une couverture élargie au sein d’un service géré et convivial, et peut aider les PME à développer des modèles commerciaux plus mondialisés. Ces espaces publics de Cisco TelePresence rejoignent un écosystème de Cisco TelePresence qui détient presque 300 espaces internes à Cisco et plus de 1 000 espaces installés par plus de 200 clients. Cisco TelePresence est désormais présent dans plus de 60 pays du monde entier. »

Cisco TelePresence offre des équipements de conférence de haute définition, authentiques avec une qualité audio, vidéo et environnementale supérieure permettant aux participants de rencontrer leurs collègues, clients et associés autour d’une table virtuelle. L’utilisation de Cisco TelePresence contribue également à assurer la responsabilité environnementale de la société, lui permettant ainsi de réduire ses émissions générales de CO2 en réduisant le besoin de voyager.

« Nous nous engageons à offrir à nos clients des services de valeur ajoutée de pointe. Grâce à l’installation du système de téléprésence, nous ferons partie des premières sociétés hôtelières du monde à offrir ce type de technologie de pointe. Nous sommes heureux d’annoncer que cet équipement sera disponible dans les propriétés de Taj Hotels Resorts and Palaces à Mumbai, à Bangalore, à New York, à Boston et à Londres » a déclaré Raymond Bickson, directeur général de Indian Hotels Corporation Ltd.

Tata Communications envisage d’ouvrir des espaces supplémentaires à Hyderabad, Gurgaon, et New York vers la fin de l’année, avec un déploiement mondial plus large de 100 espaces prévus pour 2009.

Pour de plus amples informations sur les services de téléprésence de Tata Communications, veuillez consulter www.tatacommunications.com/telepresence

À propos de Tata Communications

Tata Communications, membre du Groupe Tata dont le capital s'élève 62,5 milliards de dollars, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de communications de nouvelle génération. Le leader de la communication sur les marchés émergents mise sur ses capacités de solutions avancées et et son expertise du domaine à travers l'ensemble de son réseau mondial et panindien pour offrir des solutions gérées à des entreprises multinationales et indiennes, ainsi qu'à des fournisseurs de services et des clients indiens.

L'éventail des services offerts par Tata Communications inclut les transmissions, le protocole Internet (IP), les services de convergence de voix, la mobilité, la connectivité réseau gérée, l'hébergement et et le stockage, la sécurité gérée, la collaboration gérée et la transformation commerciale pour des entreprises mondiales, ainsi que pour des fournisseurs de services, de même qu'Internet, de services de haut débit et de contenus au détail pour des clients Indiens. Le Réseau Tata mondial comprend l'un des câblodistributeurs sous-marins les plus importants et les plus avancés, un réseau « IP Tier-1 », avec une connectivité dans plus de 200 pays par l'intermédiaire de 300 points d'accès, et plus d'un million de mètres carrés de centres de données et d'installations de colocalisation.

La profondeur et l'ampleur de la portée uniques de Tata Communications sur les marchés émergents incluent un réseau national d'interconnexion en fibre et un accès au réseau dans plus de 60 villes et 125 points d'accès en Inde, des investissements stratégiques dans l'opérateur de services de convergence Sud-Africain, Neotel, au Sri Lanka et au Népal et, sous réserve de la réalisation des conditions précédentes, un droit de propriété à hauteur de 50 % dans China Entreprise Communications (CEC) qui fournit une couverture VPN (Réseau Privé Virtuel) sur l'ensemble du territoire en Chine.

Desservant des clients depuis ses bureaux situés dans plus de 80 villes réparties dans 40 pays, Tata Communications est l'opérateur international de voix en gros numéro un au monde et le fournisseur de service international, de données d'entreprises et d'Internet, numéro un en Inde. La Société a été désignée « Meilleur opérateur de gros » lors des « World Communication Awards » en 2006, « Meilleur fournisseur pan-asiatique en gros » lors des « Capacity Magazine Global Wholesale Telecommunications Awards » en 2006 et 2007, et a obtenu le titre de « Meilleure progression sur les marchés émergents » lors des « Mobile Communication Awards » en 2008.

Tata Communications Limited est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse de l'Inde et ses ADR (certificats américains d'actions étrangères) sont cotés à la Bourse de New York. (NYSE: TCL)

Déclarations prévisionnelles et d’avertissement

Certains mots et déclarations figurant dans ce communiqué de presse à propos de Tata Communications et de ses clients, de même que d'autres déclarations, y compris celles se rapportant à la situation financière prévue de Tata Communications, à sa stratégie commerciale, au développement futur des opérations de Tata Communications et à l'économie générale de l'Inde, sont des déclarations prévisionnelles. De telles déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs, y compris financiers, réglementaires et environnementaux, de même que des facteurs se rapportant à la croissance de l'industrie et aux projections de tendances, pouvant amener les résultats réels, les performances ou les réalisations de Tata Communications, ou les résultats de l'industrie, à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par lesdites déclarations prévisionnelles, entre autres, échec à accroître le volume du trafic sur le réseau de Tata Communications ; échec à développer de nouveaux produits et services aux demandes des clients et générant des marges acceptables ; échec à mener à bien les tests commerciaux des nouveaux systèmes de technologie et d'information pour supporter de nouveaux produits et services incluant des services de transmission de voix ; échec à stabiliser ou réduire le taux de compression des prix sur certains services de communication de l'entreprise ; échec à intégrer les acquisitions stratégiques et les changements de politique gouvernementale ou de règlements de l'Inde et, plus particulièrement, les changements relatifs à l'administration de l'industrie de Tata Communications ; et, de manière générale, les conditions économiques, commerciales et de crédit en Inde. D’autres facteurs pouvant amener les résultats réels, les performances ou les réalisations à différer sensiblement desdites déclarations prévisionnelles, dont beaucoup ne sont pas sous le contrôle de Tata Communications, incluent, mais ne s'y limitent pas, les facteurs de risques discutés par Tata Communications avec la Commission des Titres Financiers et des Bourses des États-Unis par le biais de différentes déclarations. Ces déclarations sont consultables sur www.sec.gov. Communications n'a aucune obligation, et décline expressément toute obligation, à mettre à jour ou à modifier ces déclarations prévisionnelles.

Pour des flux RSS directs de toutes les nouvelles Cisco, veuillez visiter « News@Cisco » sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements