Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

20 juin 2013 08h15 HE

Taux d'inoccuption variables en Nouvelle-Ecosse

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 20 juin 2013) - Selon les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs effectuée au printemps par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation global n'a pas changé en avril 2013 dans les centres urbains de la Nouvelle-Écosse, où il s'est établi à 3,4 %.

« Des taux d'inoccupation variables ont été relevés dans les centres urbains de la Nouvelle-Écosse au printemps de cette année, a indiqué Tim Andrews, analyste de marché au Centre d'affaires de la SCHL pour la région de l'Atlantique. À Halifax, des mouvements migratoires positifs et un certain déplacement de la demande vers les logements locatifs ont été compensés par l'arrivée d'un petit nombre de nouvelles unités sur le marché. Le taux d'inoccupation est donc demeuré stable cette année, du point de vue statistique. À Truro et à New Glasgow, le gonflement de l'offre excédait la demande, ce qui a fait grimper la proportion des unités vacantes à 8,4 % et à 5,7 %, respectivement. »

Dans la région métropolitaine de recensement de Halifax, où l'on trouve 84 % du parc locatif de la province, le taux d'inoccupation est demeuré statistiquement inchangé : il s'est établi à 3 % cette année. À Cape Breton, il est tombé de 4,5 % à 3,1 %, tandis que dans la subdivision A de Kings, il est passé de 0,8 % à 1,6 % durant la période. À Truro, deuxième marché locatif en importance de la province, ce taux a grimpé à 8,4 % en avril 2013. Par contre, à East Hants et à Kentville, il n'a pas bougé du point de vue statistique et il s'est fixé à 3,9 % et à 5,7 %, respectivement.

À Halifax, les unités de deux chambres se louaient en moyenne 965 $ par mois en avril 2013. L'agglomération de East Hants arrivait au deuxième rang avec un loyer mensuel moyen de 783 $, suivie de Truro où celui-ci se chiffrait à 769 $.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Des données supplémentaires sont disponibles sur demande

(This document is also available in English)

Renseignements

  • Centre d'analyse de marché
    Tim Andrews
    902-426-8465
    902-802-7817 (cell.)
    tdandrew@schl.ca

    Relations avec les médias
    Caroline Arsenault
    902-426-8127
    902-452-4448 (cell.)
    cmarsena@schl.ca