BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

26 juin 2013 08h28 HE

Taxes foncières : BMO vous suggère d'étaler vos versements pour éviter les problèmes de trésorerie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 juin 2013) - Alors que de nombreux propriétaires au Canada commencent à recevoir leur compte annuel de taxe foncière, certains peuvent éprouver le poids financier de l'un des plus importants fardeaux fiscaux que supportent les Canadiens.

Par exemple, selon le prix moyen d'une maison dans le grand Toronto, le compte de taxe foncière moyen en 2013 s'élève à environ 4 000 $. À Vancouver, le compte annuel de taxe foncière s'élève à environ 3 000 $.

Laura Parsons, spécialiste - Prêts hypothécaires, BMO Banque de Montréal a indiqué que la fréquence des versements de taxe foncière varie d'une municipalité à une autre, mais que la plupart vous permettent de payer votre compte annuel en versements trimestriels ou mensuels égaux.

« Afin d'éviter que des versements comme ceux de votre compte annuel de taxe foncière perturbent les finances de votre ménage, essayez de les étaler pour ne pas vous trouver à payer un important montant forfaitaire », a déclaré Mme Parsons. « Vous aurez ainsi une marge de manœuvre qui vous évitera d'avoir des problèmes de trésorerie pour vos dépenses courantes. »

Mme Parsons a indiqué que BMO offre un compte de taxe foncière qui déduit un montant déterminé des versements hypothécaires normaux du client et affecte celui-ci au compte annuel de taxe foncière. Les fonds restent dans le compte distinct à l'intérieur du compte hypothécaire jusqu'à ce que les taxes soient dues, généralement en janvier et en juin, selon la municipalité.

Elle a ajouté qu'un acheteur éventuel devrait tenir compte de ces frais supplémentaires lorsqu'il détermine ce dont il a les moyens.

« Lorsque vous évaluez si une nouvelle maison convient à vos moyens financiers, rappelez-vous que les frais de logement - y compris les versements hypothécaires, les services publics et les taxes - ne devraient pas représenter plus du tiers du revenu total de votre ménage », a déclaré Mme Parsons. « Si vous pouvez respecter ces paramètres, l'accès à la propriété représente une option accessible et réaliste. »

BMO donne aux Canadiens les conseils suivants sur l'étalement des versements afin d'aider à prévenir les problèmes de trésorerie :

Primes d'assurance : Envisagez de verser vos primes d'assurance chaque mois. Ainsi, vous n'aurez pas à chercher désespérément les fonds lorsque vous devrez payer votre prime semestrielle ou annuelle.

Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) : Vous pouvez cotiser à votre REER tout au long de l'année. Envisagez un calendrier de versements automatisés qui prélève un petit montant sur votre chèque de paie et l'affecte à votre REER. Vous pouvez notamment le faire au moyen d'un Programme d'épargne continue (PEC), qui retire automatiquement à intervalle fixe un montant d'argent déterminé du compte bancaire d'une personne et l'investit directement dans son REER, ce qui est plus facile que de faire un dépôt annuel, tout en contribuant à accroître l'épargne.

Compte d'épargne libre d'impôt (CELI) : Lorsque vous cotisez à votre CELI, il est préférable d'investir périodiquement de petits montants. Avec le temps, même de petites cotisations mensuelles de 50 à 100 $ fructifieront.

Régime enregistré d'épargne-études (REEE) : N'hésitez pas à demander à des parents et amis de faire une cotisation au REEE de votre enfant à titre de cadeau d'anniversaire ou à toute autre occasion. En plus de faire croître le REEE, cela vous soulagera lorsque vous devrez jongler avec d'autres versements périodiques.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 555 milliards de dollars au 30 avril 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements