TC Media
TSX : TCL.B
TSX : TCL.A

TC Media

17 déc. 2014 06h00 HE

TC Media dévoile son dossier exclusif sur la criminalité au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 déc. 2014) - TC Media est fière de présenter les résultats de son dossier exclusif sur la criminalité au Québec, publié aujourd'hui dans les journaux locaux de TC Media partout dans la province et sur leurs sites web respectifs (mesnouvelleslocales.ca) ainsi que dans le quotidien gratuit Métro à Montréal.

Montréal est de loin la ville la plus criminalisée au Québec avec près de 600 000 infractions criminelles en cinq ans. Toutefois, pour la même période et toutes proportions gardées, les territoires de Mont-Tremblant, de la MRC de Matagami, de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau et de la MRC de La Tuque arrivent en tête de liste des endroits où il se produit le plus de délits dans la Belle province, selon le palmarès réalisé par Stéphanie Mac Farlane pour TC Media.

Selon les données obtenues qui comparent la criminalité sur les territoires des 30 services de police municipaux et des 86 postes de la Sûreté du Québec, la métropole a enregistré 583 177 infractions au Code criminel, y compris les délits routiers, entre 2009 et 2013, ce qui la place loin devant Québec (119 936 infractions), Longueuil (105 188), Laval (85 266) et Gatineau (69 147) qui complètent le top 5.

À l'inverse, les municipalités régionales de comté (MRC) de Matagami (1 309), de la Vallée-du-Richelieu (1 215), du Golfe du Saint-Laurent (897), de l'Île-d'Orléans (627) et de Lebel-sur-Quévillon (396) comptent parmi les territoires les plus « tranquilles ».

Ce dossier fait partie d'une série de dossiers exclusifs publiés chaque mois par TC Media. Les équipes rédactionnelles des différentes propriétés de TC Media incluant nos journaux locaux du Québec, le journal Métro Montréal et le journal Les Affaires collaborent pour proposer des dossiers originaux sur des sujets riches et inédits touchant toutes les régions de la province.

À propos de TC Media

TC Media est un chef de file de solutions médias et de marketing interactif au Canada employant près de 3500 personnes. Le secteur rejoint la majorité des consommateurs canadiens à travers ses produits d'édition imprimés et numériques, en français et en anglais, qui se déclinent comme suit : journaux, livres éducationnels, magazines pour les consommateurs, publications spécialisées pour les professionnels, contenus promotionnels pour les détaillants, outils de marketing de masse et personnalisé, applications mobiles et interactives, et services de distribution géociblés de porte en porte et sur plateformes numériques.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), qui compte plus de 8500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2014. Site www.tc.tc

Renseignements

  • Sylvain Poisson
    Solutions Communautés locales
    TC Media
    514 643-2300, poste 241153
    514 949-9280 (mobile)
    sylvain.poisson@tc.tc