TC Media
TSX : TCL.B
TSX : TCL.A
TSX : TCL.PR.D

TC Media

15 mai 2014 06h00 HE

TC Media dévoile son dossier exclusif sur le marché immobilier au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 mai 2014) - TC Media est heureuse de présenter son dossier exclusif sur le marché immobilier au Québec publié aujourd'hui dans le journal Les Affaires à Montréal, dans les 82 journaux locaux de TC Media au Québec et ainsi que sur leurs sites web respectifs (mesnouvelleslocales.ca).

En 2012, le resserrement des règles hypothécaires, décrété par l'ex-ministre des Finances, Jim Flaherty, a jeté une douche froide sur l'immobilier résidentiel. Depuis, presque toutes les régions du Québec ont enregistré une baisse des transactions. Toutefois, le portait diffère d'une région à l'autre.

Dans les régions-ressources, le boom minier pourrait redynamiser le marché immobilier après une brève accalmie. Dans la Vieille Capitale, on nage dans une surabondance de condos, mais on manque de logements locatifs haut de gamme. Dans la métropole québécoise, le secteur Vaudreuil-Soulanges surprend par sa vigueur tandis qu'à Gatineau, la campagne d'austérité du gouvernement fédéral n'est pas sans conséquences. Simon Diotte a effectué une enquête qui vous donnera le tour d'horizon des principaux marchés immobiliers de la Belle province et qui vous guidera pour dénicher les bonnes affaires.

Du côté commercial, depuis une dizaine d'années, les centres-villes nord-américains sont délaissés par les entreprises qui leur préfèrent des zones périphériques pour s'établir. Si ce phénomène ne nuit pas trop au centre-ville de Québec, la situation est toute autre à Montréal. La journaliste Claudine Hébert dresse un portrait complet de la situation.

Ces reportages seront aussi présentés dans le cadre de l'émission Ça commence bien! diffusée sur les ondes de V, aujourd'hui même à 6 h 50.

Ce dossier fait partie d'une série de dossiers exclusifs publiés chaque mois par TC Media. Les équipes rédactionnelles des différentes propriétés de TC Media incluant celles de ses journaux locaux du Québec, le journal Métro Montréal, le journal Les Affaires, ainsi que l'émission Ça commence bien! collaborent pour proposer des dossiers originaux sur des sujets riches et inédits touchant toutes les régions de la province.

À propos de TC Media

Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant plus de 3500 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, et la distribution de porte en porte.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D), qui compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2013. Site www.tc.tc

Renseignements

  • Pour une entrevue avec l'auteur du dossier :
    Sylvain Poisson, Directeur, Affaires divisionnaires
    Solutions Communautés locales
    TC Media
    514-643-2300, poste 241153 ou Cellulaire : 514 949-9280
    sylvain.poisson@tc.tc