TC Media
TSX : TCL.B
TSX : TCL.A
TSX : TCL.PR.D

TC Media

12 mars 2014 06h00 HE

TC Media dévoile son dossier exclusif sur les camionneurs délinquants

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mars 2014) - TC Media est heureuse de présenter les résultats de son dossier exclusif sur la délinquance dans le camionnage au Québec, publié aujourd'hui dans le journal Métro à Montréal, dans les 82 journaux locaux de TC Media au Québec et ainsi que sur leurs sites web respectifs (mesnouvelleslocales.ca).

Au moment du dégel printanier où les routes québécoises sont les plus vulnérables, des statistiques obtenues par TC Media par l'entremise de la Loi sur l'accès à l'information révèlent que des milliers de camionneurs sont épinglés chaque année avec des camions surchargés qui dégradent prématurément nos routes.

Surcharge, non-respect du Code de la sécurité routière, heures de conduite trop nombreuses, bon an, mal an, les contrôleurs routiers du Québec donnent aux camionneurs délinquants plus de 30 000 constats d'infraction, révèle cette enquête de la journaliste Stéphanie MacFarlane. En six ans, ce sont près de 200 000 constats d'infraction qui ont été délivrés sur les routes québécoises.

Qui plus est, sans que vous le sachiez, des matières dangereuses pourtant formellement interdites circulent régulièrement dans l'un ou l'autre des tunnels de la région de Montréal, a appris TC Media. Voulant s'éviter un long détour, des camionneurs défient la loi, mettant du même coup en péril la vie du public, s'inquiètent une kyrielle d'intervenants.

Les résultats du reportage seront aussi présentés dans le cadre de l'émission Ça commence bien! diffusée sur les ondes de V, ce mercredi matin à 6 h 50.

Ce dossier fait partie d'une série de dossiers exclusifs publiés chaque mois par TC Media. Les équipes rédactionnelles des différentes propriétés de TC Media incluant nos journaux locaux du Québec, le journal Métro Montréal, le journal Les Affaires, ainsi que l'émission Ça commence bien! collaborent pour proposer des dossiers originaux sur des sujets riches et inédits touchant toutes les régions de la province.

À propos de TC Media

Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant plus de 3500 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, et la distribution de porte en porte.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D), qui compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2013. Site www.tc.tc

Renseignements

  • Pour une entrevue avec l'auteur du dossier :
    Sylvain Poisson, Directeur, Affaires divisionnaires
    Solutions Communautés locales
    TC Media
    514-643-2300, poste 241153 ou 514-949-9280
    sylvain.poisson@tc.tc