TC Media
TSX : TCL.A
TSX : TCL.B

TC Media

01 avr. 2015 06h00 HE

TC Media dévoile son portrait exclusif sur la biodiversité au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 avril 2015) - Dans le cadre de ses dossiers concertés, TC Media est fière de présenter un portrait complet de la biodiversité québécoise, publié aujourd'hui dans les journaux locaux de TC Media partout dans la province et sur leurs sites web respectifs (mesnouvelleslocales.ca) ainsi que dans le quotidien gratuit Métro à Montréal. Alors que la faune du Québec est plus que jamais menacée, de nombreux spécialistes estiment que les efforts accordés à leur protection diminuent.

Selon les données compilées par Roxane Léouzon, journaliste de TC Media, la population de la moitié des espèces menacées ou vulnérables est en déclin. Quatre espèces amorcent une croissance et trois sont stables, mais restent désignées en raison de la faible taille de leur population et des menaces qui planent sur elles. Pour les autres, la progression de leur population n'est pas clairement définie.

Ainsi, d'année en année, le nombre d'espèces animales désignées par le gouvernement du Québec comme étant menacées ou vulnérables ne cesse d'augmenter. En 2015, 38 animaux différents figurent sur la liste, alors qu'il y en avait 25 en 2005 et 8 en 2000. De plus, 115 espèces sont susceptibles d'être prochainement désignées menacées ou vulnérables.

Ce dossier fait partie d'une série de dossiers exclusifs publiés chaque mois par TC Media. Les équipes rédactionnelles des différentes propriétés de TC Media, incluant nos journaux locaux du Québec, le journal Métro Montréal et le journal Les Affaires, collaborent pour proposer des dossiers originaux sur des sujets riches et inédits touchant toutes les régions de la province.

À propos de TC Media

TC Media est un chef de file de solutions médias et de marketing interactif au Canada employant plus de 3500 personnes. Le secteur rejoint la majorité des consommateurs canadiens à travers ses produits d'édition imprimés et numériques, en français et en anglais, qui se déclinent comme suit : journaux, livres éducationnels, magazines pour les consommateurs, publications spécialisées pour les professionnels, contenus promotionnels pour les détaillants, outils de marketing de masse et personnalisé, applications mobiles et interactives, et services de distribution géociblés de porte en porte et sur plateformes numériques.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), qui compte plus de 8500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2014. Site www.tc.tc

Renseignements

  • Pour plus d'information ou pour une entrevue
    avec l'auteur du dossier :
    Sylvain Poisson - Solutions Communautés locales
    TC Media
    514 643-2300, poste 241153, ou 514 949-9280 (mobile)
    sylvain.poisson@tc.tc