Transcontinental inc.
TSX : TCL.A
TSX : TCL.B

Transcontinental inc.

14 juin 2017 10h00 HE

TC Media vend trois de ses hebdomadaires en Gaspésie : Le Pharillon, L'Echo de la Baie et Le Havre

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 juin 2017) - Le secteur des médias de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), TC Media, a annoncé aujourd'hui la vente de trois de ses hebdomadaires en Gaspésie, soit Le Pharillon, L'Écho de la Baie et Le Havre, ainsi que les propriétés web s'y rattachant, à Radio du Rocher Percé inc., une entreprise détenue et contrôlée conjointement par messieurs André Méthot et Claude Dauphin.

Huit employés de TC Media sont transférés chez l'acquéreur. La Société désire remercier les employés du travail accompli et leur souhaite bonne continuité.

Cette transaction s'inscrit dans le cadre du processus visant la vente des journaux locaux et régionaux du Québec et de l'Ontario de TC Media rendu public par voie de communiqué par Transcontinental inc. le 18 avril dernier. En ce qui a trait aux trois autres titres du portefeuille de la Gaspésie, soit L'Avantage Gaspésien, L'Avant-Poste et Vision Terre et Forêt, ils font toujours partie du processus en cours de mise en vente de nos publications et suscitent un intérêt dans le marché.

Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur au Canada œuvrant dans les domaines de l'impression, de l'emballage souple, de l'édition et des médias numériques, TC Transcontinental a pour mission de créer des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. La Société s'est d'ailleurs engagée auprès de ses parties prenantes à agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires et philanthropiques.

Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 7000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2016. Site www.tc.tc

Renseignements