TC Transcontinental
TSX : TCL.B
TSX : TCL.A
TSX : TCL.PR.D

TC Transcontinental

26 sept. 2013 13h30 HE

TC Transcontinental reconnue par Canopée en tant que leader en développement durable

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 sept. 2013) - L'organisation environnementale sans but lucratif Canopée a récemment publié le « North America's 2013 Green Print Leadership Report », un document de référence important et inédit pour le marché de l'imprimerie dans lequel elle reconnaît le leadership de TC Transcontinental parmi les grands imprimeurs nord-américains dans le cadre de ses démarches porteuses en développement durable, son engagement et ses efforts en cette matière.

Canopée a déterminé son choix à la lumière d'un sondage sur les bonnes pratiques environnementales et de développement durable de 36 imprimeurs. L'organisme confirme la nomination de TC Transcontinental en tant que « Leader - 100 000 tonnes de papier et plus utilisées par année », et ce, tout particulièrement en raison de sa solide politique d'achat de papier et de son application concrète, la transparence de ses rapports en développement durable et son actif appui envers des solutions de conservation de la forêt.

« Nous sommes fiers de cette reconnaissance publique attribuée par un organisme que nous estimons, a dit François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. Il est clair que ce succès est le résultat d'un travail d'équipe et que nous maintiendrons notre engagement en matière de développement durable. Nous le ferons en donnant priorité aux quatre piliers - les clients, les employés, les actionnaires et les collectivités - qui, selon nous, sont les plus importants compte tenu du contexte dans lequel nous exerçons nos activités, mais également pour la pérennité de la Société. »

Il y a plus de 20 ans, TC Transcontinental lançait sa première politique environnementale. En tant qu'entreprise citoyenne maintes fois honorée, dont en 2013 auprès de Corporate Knights qui la nomme parmi les 50 sociétés les plus responsables au Canada, ou encore en 2012, auprès de Canopée, qui lui attribue le prix Garant des forêts intactes, TC Transcontinental poursuit sans relâche ses efforts. La Société est par ailleurs à revoir son plan triennal en développement durable et sera en mesure d'en dévoiler le contenu au début de 2014.

Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur et chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, TC Transcontinental crée des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société se spécialise dans les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.

Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte approximativement 9500 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012. Site www.tc.tc

Renseignements

  • Communauté financière et médias
    Jennifer F. McCaughey
    Directrice principale aux relations avec les investisseurs
    et aux communications externes de la Société
    TC Transcontinental / 514 954-2821
    jennifer.mccaughey@tc.tc / www.tc.tc