Technologies du développement durable Canada



Technologies du développement durable Canada

20 nov. 2012 16h47 HE

TDDC accueille de nouveaux membres au conseil

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2012) - TDDC est heureuse d'accueillir MM. John Bradlow et Jason Lee à Technologies du développement durable Canada à l'occasion de leur première réunion du conseil en qualité d'administrateurs.

John Bradlow est un associé principal de Penfund, l'une des grandes sociétés de financement par capitaux propres du pays. Jason Lee est chef de l'exploitation d'Ooka Island Inc., entreprise de technologie éducative établie à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard.

« Nous sommes ravis que ces deux personnes se joignent au conseil » a déclaré Juergen Puetter, président du conseil d'administration de TDDC. « Nous vivons une période stimulante pour le développement de technologies propres et d'énergie propre. Nous sommes impatients de pouvoir tirer profit du dynamisme, de l'expérience et de l'enthousiasme de MM. Bradlow et Lee. »

John Bradlow possède une vaste expérience du domaine financier et a occupé des postes de haute direction, dont celui de vice-président principal à la Banque de Montréal. Dans ces postes, il a géré des investissements dans de petites et moyennes entreprises. M. Bradlow détient une MBA de l'Université Harvard et il est comptable agréé en Ontario. M. Bradlow a été fondateur et PDG de la société Private Equity Management, dont a fait l'acquisition par la suite la firme Penfund, où lui-même est un associé. Avant ça, il a été directeur et président du Comité des politiques publiques de l'Association canadienne du capital de risque.

Jason Lee a travaillé à titre d'entrepreneur et avec des entrepreneurs en quête de projets d'innovation et de possibilités économiques à toutes les étapes de la chaîne d'innovation, y compris aux étapes du développement et de la démonstration. M. Lee est le fondateur de la firme Spry Consulting, qui a son siège au Canada atlantique et où il a fourni son assistance et ses conseils à la petite entreprise et à la jeune entreprise dans tous les secteurs de la commercialisation et de la mise en marché. M. Lee a obtenu une MBA pour cadres, un certificat en administration publique ainsi qu'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard.

À propos de TDDC

Au nom du gouvernement du Canada, Technologies du développement durable Canada (TDDC) contribue à la commercialisation, à la croissance et à l'accès aux marchés de l'exportation des technologies propres canadiennes. Gérant un portefeuille d'entreprises d'une valeur de plus de deux milliards de dollars, TDDC fait la démonstration que les technologies propres stimulent la création d'emplois, la productivité et la prospérité économique.

Elle exploite deux Fonds qui visent le développement et la démonstration de solutions technologiques novatrices. D'une valeur de 590 millions de dollars, le Fonds Technologies du DDMC appuie des projets qui s'attaquent aux changements climatiques et qui contribuent à la pureté de l'air, à la propreté de l'eau et à la salubrité des sols. Le Fonds de biocarburants ProGenMC, d'une valeur de 500 millions de dollars, soutient la création d'installations de démonstration à grande échelle, premières du genre, qui produiront les carburants renouvelables de la prochaine génération.

TDDC collabore avec le secteur privé, le secteur financier et tous les ordres de gouvernement dans le cadre de l'engagement du gouvernement du Canada à créer un environnement durable et une qualité de vie élevée pour tous les Canadiens. TDDC est une société sans but lucratif. www.sdtc.ca

Renseignements

  • Contacts des médias chez TDDC :
    Patrice Breton
    Directeur, Communications
    TDDC
    613-234-6313, poste 295
    media@sdtc.ca