Technologies du développement durable Canada

Technologies du développement durable Canada

19 déc. 2012 16h00 HE

TDDC accueille Gary Lunn au sein de son conseil d'administration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2012) - TDDC est heureuse d'accueillir l'honorable Gary Lunn, ancien ministre des Ressources naturelles, au sein de son conseil d'administration.

« L'expérience et les connaissances de M. Lunn s'avèreront très utiles pour permettre au conseil de veiller au succès soutenu de TDDC, a déclaré Juergen Puetter, président du conseil d'administration de TDDC. Nous sommes impatients de collaborer avec lui dans le cadre de notre mission consistant à renforcer l'infrastructure des technologies propres pour créer des emplois de haute qualité et promouvoir l'innovation au sein de l'économie canadienne. »

M. Lunn a occupé le poste de ministre des Ressources naturelles de 2006 à 2008. Il a travaillé antérieurement au sein des industries minière et forestière en Colombie-Britannique et dans le Nord canadien. Avant de se lancer en politique fédérale, il a pratiqué le droit et est membre de la British Columbia Law Society. Il siégera au conseil à temps partiel pendant un an.

À propos de TDDC

Au nom du Gouvernement du Canada, Technologies du développement durable Canada (TDDC) soutient la commercialisation, la croissance et l'accès aux marchés de l'exportation des technologies propres canadiennes. Gérant un portefeuille d'entreprises d'une valeur de plus de deux milliards de dollars, TDDC démontre que les technologies propres stimulent la création d'emplois, la productivité et la prospérité économique.

TDDC exploite deux Fonds qui visent le développement et la démonstration de solutions technologiques novatrices. D'une valeur de 590 millions $, le Fonds Technologies du DDMC appuie des projets qui s'attaquent aux changements climatiques et qui contribuent à la pureté de l'air, à la propreté de l'eau et à la salubrité des sols. Le Fonds de biocarburants ProGenMC, d'une valeur de 500 millions $, appuie la création d'installations de démonstration à grande échelle, premières du genre, qui produiront les carburants renouvelables de la prochaine génération.

TDDC collabore avec le secteur privé, le secteur financier et tous les ordres de gouvernement dans le cadre de l'engagement du gouvernement du Canada à créer un environnement durable et une qualité de vie élevée pour tous les Canadiens. TDDC fonctionne comme une société sans but lucrative. www.sdtc.ca

Renseignements

  • Patrice Breton
    Directeur, Communications
    TDDC
    613-234-6313, poste 295
    media@sdtc.ca