Technologies du développement durable Canada

Technologies du développement durable Canada

17 avr. 2015 10h25 HE

TDDC annonce la nomination d'une nouvelle présidente-directrice générale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 avril 2015) - Technologies du développement durable Canada

TDDC a annoncé aujourd'hui la nomination de Leah Lawrence à titre de présidente-directrice générale.

Elle a fait partie de la haute direction d'un grand nombre d'organismes à but non lucratif et d'entreprises du secteur privé. Notamment, elle a récemment été présidente de Clean Energy Capitalists Inc.

Mme Lawrence possède une vaste expérience des technologies du développement durable dans les secteurs du pétrole, du gaz naturel et de l'électricité, et elle est reconnue tant au sein de l'industrie que du gouvernement en raison de sa participation à titre de membre du conseil et de fellow de diverses organisations, dont CO2 Solutions Inc., l'Académie canadienne du génie, Ingénieurs Canada, la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie, l'Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta, l'Alberta Economic Development et de la Chambre de commerce de Calgary.

La nouvelle présidente-directrice générale de TDDC est titulaire d'un baccalauréat ès sciences appliquées en génie des systèmes industriels de l'Université de Regina et d'une maîtrise en économie de l'Université de Calgary.

Faits saillants

  • Technologies du développement durable Canada est une fondation indépendante créée par le gouvernement du Canada pour soutenir les projets de mise au point et de démonstration de technologies du développement durable.
  • En 2013, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il versait 325 millions de dollars sur huit ans à TDDC pour des projets de développement et de démonstration devant contribuer à la salubrité de l'environnement.
  • Le Fonds Technologies du DDMC de TDDC, à l'aide de 684 millions de dollars affectés par le gouvernement fédéral, a soutenu jusqu'à maintenant 269 projets.
  • Le Fonds Technologies du DD soutient des projets dans les domaines des changements climatiques et de la qualité de l'air, de l'eau et des sols, qui permettent à d'importantes industries canadiennes d'accroître leur efficacité et d'améliorer leur performance environnementale.

Citations

« Je suis honorée de prendre ce rôle important dans une organisation qui figure à l'avant-plan des efforts pour réunir l'économie et l'environnement. TDDC est un organisme admirable ayant accompli de grandes choses depuis sa création. J'ai hâte de travailler avec l'équipe de TDDC et de faire passer les technologies propres canadiennes à un niveau supérieur, de créer des emplois et de tirer parti d'occasions d'exportation afin d'améliorer l'environnement et de renforcer l'économie du Canada. »

Leah Lawrence, Présidente-directrice générale, TDDC

« La nomination de Leah à la tête du principal organisme de soutien des technologies propres du Canada constitue un choix logique en raison de ses expériences et de sa passion pour l'économie durable. Je suis certain qu'avec son leadership, les entrepreneurs dans le domaine des écotechnologies, qui ont le double objectif de résultant de la prosperité économique et de la durabilité environnemental, au marché. Au nom du conseil d'administration, je tiens par la même occasion à remercier Jane Pagel, Présidente-directrice générale intérimaire, pour sa gérance de TDDC pendant cette phase de transition. »

Jim Balsillie, Président du conseil d'administration, TDDC

« J'ai grandement apprécié mon expérience à TDDC. J'ai travaillé avec certains des plus grands innovateurs du domaine des technologies du développement durable au Canada et avec l'équipe enthousiaste de TDDC. Ensemble, nous avons contribué à l'évolution du secteur canadien des technologies propres et je suis impatiente de voir ce que l'avenir nous réserve. »

Jane E. Pagel, Présidente-directrice générale intérimaire, TDDC

Renseignements

  • Jon Flemming
    Vice-président, Affaires publiques
    TDDC
    613-234-6313, poste 238
    jflemming@sdtc.ca