Technologies du développement durable Canada



Technologies du développement durable Canada

21 mars 2013 18h02 HE

TDDC félicite le gouvernement du Canada pour les investissements annoncés dans son budget de 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 mars 2013) - Technologies du développement durable Canada (TDDC) a offert ses félicitations aujourd'hui au gouvernement du Canada pour l'annonce, dans le cadre du budget de 2013, d'un investissement additionnel de 325 millions de dollars sur huit ans dans les entreprises de technologies propres canadiennes.

« L'investissement annoncé aujourd'hui consolidera le rôle de chef de file du Canada dans la commercialisation de technologies propres novatrices à l'appui d'un secteur dynamique de l'économie canadienne, source d'emplois et de croissance pour les entreprises canadiennes et élément important de la prospérité future du Canada, affirme Vicky Sharpe, présidente et directrice-générale de TDDC. Cet appui permettra à TDDC de continuer à mettre l'innovation au service d'un secteur pouvant générer 62 milliards de dollars et 126 000 emplois d'ici 2020. »

À ce jour, par l'intermédiaire du Fonds Technologies du DDMC, TDDC a versé 592 millions de dollars à 245 projets liés aux technologies propres, auxquels s'ajoute un montant de 1,5 milliard de dollars provenant principalement de l'industrie. La valeur totale du portefeuille de TDDC s'élève à plus de deux milliards de dollars. Le secteur privé a bonifié de 2,3 milliards de dollars ces investissements sous la forme de financement complémentaire dans les entreprises les mieux établies de TDDC, ce qui multiplie par quinze l'investissement du gouvernement.

Les entreprises de technologies propres canadiennes qui sont appuyées par le gouvernement procurent un rendement sur le capital investi en enrichissant la productivité des secteurs de la fabrication et des ressources naturelles. Ces compagnies font la démonstration de leur compétitivité mondiale en attirant des capitaux étrangers et améliorent la capacité du Canada de saisir la part du marché global des technologies propres en rapide croissance. L'annonce d'aujourd'hui indique clairement au secteur des technologies propres canadiennes que le gouvernement croit en leur contribution actuelle et future.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de TDDC au www.sdtc.ca.

À propos de TDDC

Au nom du gouvernement du Canada, TDDC contribue à la commercialisation, à la croissance et à l'accès aux marchés de l'exportation des technologies propres canadiennes. Gérant un portefeuille d'entreprises d'une valeur de plus de deux milliards de dollars, TDDC fait la démonstration que les technologies propres stimulent la création d'emplois, la productivité et la prospérité économique.

TDDC exploite deux Fonds qui visent le développement et la démonstration de solutions technologiques novatrices. D'une valeur de 590 millions de dollars, le Fonds Technologies du DDMC soutient des projets qui s'attaquent aux changements climatiques ainsi qu'aux problèmes de pureté de l'air, de propreté de l'eau et de salubrité des sols. Le Fonds de biocarburants ProGenMC, d'une valeur de 500 millions de dollars, appuie la création d'installations de démonstration à grande échelle, premières du genre, qui produiront les carburants renouvelables de la prochaine génération.

TDDC collabore avec le secteur privé, le secteur financier et tous les ordres de gouvernement dans le cadre de l'engagement du gouvernement du Canada à créer un environnement durable et une qualité de vie élevée pour tous les Canadiens. TDDC est une société sans but lucratif.

Renseignements

  • Patrice Breton
    Directeur, Communications
    Technologies du développement durable Canada
    613-234-6313, poste 295
    media@sdtc.ca