Technologies du développement durable Canada

Technologies du développement durable Canada

30 sept. 2010 11h37 HE

TDDC félicite le nouveau Gouverneur général David Johnston pour sa nomination

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2010) - Technologies du développement durable Canada (TDDC) a félicité aujourd'hui David Johnston, ancien administrateur de TDDC, pour sa nomination à titre de Gouverneur général du Canada.

« Au nom de TDDC et de son conseil d'administration, je tiens à féliciter David Johnston et à lui souhaiter la meilleure des chances dans son nouveau rôle très spécial auprès des Canadiens, a déclaré Juergen Puetter, président du conseil d'administration de TDDC. Au cours de sa brillante carrière, David Johnston a toujours mis de l'avant l'innovation et la technologie et a été un important catalyseur pour orienter le Canada vers une économie verte appuyée par un secteur des technologies propres en pleine croissance. »

De 2002 à 2010, David Johnston a été un administrateur de TDDC, un organisme autonome sans but lucratif créé par le gouvernement du Canada, qui soutient la mise au point et la démonstration de technologies propres.

« Pendant plus de huit ans, TDDC a été témoin privilégié de l'énergie et du leadership dont a fait preuve David Johnston dans son engagement à faire du Canada un chef de file en matière de technologie, a déclaré Mme Vicky Sharpe, présidente-directrice générale de TDDC. Nous sommes convaincus qu'à titre de Gouverneur général, il continuera d'inspirer les Canadiens de tous les horizons et de les motiver à donner le meilleur d'eux-mêmes. »

Le Fonds Technologies du DD(MC) de TDDC a mené à bien seize cycles de financement, investi 478 millions $ dans 195 projets liés aux technologies propres et reçu 1,2 milliard $ des membres de consortiums de projets. La valeur totale du portefeuille de TDDC s'élève à plus de 1,6 milliard $.

À propos de TDDC

Technologies du développement durable Canada (TDDC) est une fondation autonome établie par le gouvernement du Canada qui lui a octroyé 1,05 milliard $ dans le cadre de son engagement à créer un environnement durable et une qualité de vie élevée pour tous les Canadiens. TDDC exploite deux fonds qui visent le développement et la démonstration de solutions technologiques novatrices. D'une valeur de 550 millions $, le Fonds Technologies du DD(MC) soutient des projets qui s'attaquent aux changements climatiques ainsi qu'aux problèmes de pureté de l'air, de propreté de l'eau et de salubrité des sols. Le Fonds de biocarburants ProGen(MC), d'une valeur de 500 millions de dollars, appuie la création d'installations de démonstration à grande échelle, premières du genre, qui produiront les carburants renouvelables de la prochaine génération.

Renseignements