Technologies du développement durable Canada

Technologies du développement durable Canada

25 juin 2013 14h26 HE

TDDC salue la nomination de Jim Balsillie à la présidence du conseil d'administration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2013) - TDDC est heureuse d'accueillir Jim Balsillie à la présidence de son conseil d'administration.

M. Balsillie a plus de 20 années d'expérience à son actif à des postes de haute direction. Ancien cofondateur et ancien coprésident-directeur général de la société Research in Motion (BlackBerry), il est le fondateur et l'actuel président du conseil d'administration du Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale.

« TDDC, et l'industrie des technologies propres en général, vivent une période palpitante, au moment où nous nous engageons sur le marché mondial dynamique des technologies propres, qui se chiffre en billions de dollars, déclare la présidente-directrice générale de TDDC, Vicky Sharpe. Il met sa riche expérience et ses vastes connaissances au service de TDDC, notamment une compréhension approfondie des difficultés que présente la commercialisation de l'innovation, une appréciation des inducteurs internationaux du développement durable, et un engagement attesté en faveur d'un modèle de leadership et de gouvernance fort. Je m'associe au conseil d'administration pour souhaiter chaleureusement la bienvenue à M. Balsillie à TDDC. »

À propos de TDDC

Au nom du Gouvernement du Canada, Technologies du développement durable Canada (TDDC) soutient la commercialisation, la croissance et l'accès aux marchés de l'exportation des technologies propres canadiennes. Gérant un portefeuille d'entreprises d'une valeur de plus de deux milliards de dollars, TDDC démontre que les technologies propres stimulent la création d'emplois, la productivité et la prospérité économique.

TDDC exploite deux Fonds qui visent le développement et la démonstration de solutions technologiques novatrices. D'une valeur de 590 millions $, le Fonds Technologies du DDMC appuie des projets qui s'attaquent aux changements climatiques et qui contribuent à la pureté de l'air, à la propreté de l'eau et à la salubrité des sols. Le Fonds de biocarburants ProGenMC, d'une valeur de 500 millions $, appuie la création d'installations de démonstration à grande échelle, premières du genre, qui produiront les carburants renouvelables de la prochaine génération.

TDDC collabore avec le secteur privé, le secteur financier et tous les ordres de gouvernement dans le cadre de l'engagement du gouvernement du Canada à créer un environnement durable et une qualité de vie élevée pour tous les Canadiens. TDDC fonctionne comme une société sans but lucrative. www.sdtc.ca

Renseignements

  • Patrice Breton
    Directeur, Communications
    TDDC
    613-234-6313, poste 295
    media@sdtc.ca