Teamsters Canada

Teamsters Canada

02 mars 2007 15h29 HE

Teamsters Canada : Dépôt d'une requête en accréditation pour les conducteurs de train du CN

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 mars 2007) - La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) a déposé devant le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI), hier, une requête en accréditation visant les quelque 2500 conducteurs de train du Canadien National.

Les conducteurs sont représentés, à l'heure actuelle, par le syndicat des Travailleurs unis des transports (TUT).

"Les membres du syndicat des TUT m'ont livré un message clair. Ils veulent faire partie de la même organisation syndicale que les ingénieurs de locomotives du CN. De toute évidence, nous sommes leur meilleur choix puisque nous travaillons ensemble dans les locomotives. Nous représentons aussi un très grand nombre de travailleurs du rail, d'affirmer Dan Shewchuk, président de la CFTC."

De plus, les décisions prises par la Direction américaine du syndicat des TUT a incité les membres canadiens de ce syndicat à se joindre aux Teamsters.

"La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada est une entité autonome à l'intérieur de la Fraternité internationale des Teamsters. Les membres des TUT le savent et sont très heureux de se joindre à nous. Ils reprendront enfin les commandes de leur syndicat, d'ajouter Shewchuk."

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada compte présentement dans ses rangs les ingénieurs de locomotives et les contrôleurs de trafic ferroviaire du CN et du CP, ainsi que les agents de train et les préposés à l'entretien des voies du CP.

Le CCRI fera connaître sa décision dans les prochaines semaines.

Renseignements

  • Dan Shewchuk
    613-235-1828