SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

25 mars 2014 05h43 HE

Technip figure en tête de la liste des sociétés françaises les plus honorables dans le classement de l'équipe exécutive pan-européenne 2014 dressé par Institutional Investor

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Mar 25, 2014) - Thierry Pilenko, PDG de Technip, remporte la victoire en tant que PDG n° 1 du secteur des services pétroliers, dans le cadre du classement annuel visant à constituer l'équipe exécutive pan-européenne 2014, une enquête annuelle menée par Institutional Investor auprès d'analystes et de gestionnaires de portefeuilles côté achat et de professionnels en recherche de titres côté vente à travers le monde. La société reçoit également de hautes distinctions pour le meilleur programme de relations avec les investisseurs de son secteur.

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a également réalisé d'excellentes performances en France. Jean-Jacques Guiony, directeur financier de la société, maintient sa première place dans le secteur des produits de luxe depuis 2005.

D'autres sociétés françaises très performantes incluent :

  • L'Oréal pour les Produits domestiques et de soin personnel
  • Carrefour pour les Chaînes de grande distribution/de produits alimentaires et pharmaceutiques
  • Total pour l'Exploration et la production pétrolières
  • BNP Paribas pour les Banques
  • Publicis Groupe pour les Médias
  • Atos pour les Technologies/logiciels
  • Casino, Guichard-Perrachon pour les Chaînes de grande distribution/de produits alimentaires et pharmaceutiques
  • Cap Gemini et Atos pour les Technologies/logiciels
  • Unibail-Rodamco pour l'Immobilier
  • Électricité de France pour les services publics
  • Danone pour les Producteurs alimentaires

L'équipe exécutive pan-européenne 2014 se base sur les votes de 832 gestionnaires de portefeuilles et analystes de cabinets d'investissements côté achat et de 1 238 analystes de cabinets côté vente. Un article de fond détaillé profilant l'équipe exécutive pan-européenne 2014 sera publié dans le numéro d'avril 2014 du magazine Institutional Investor, ainsi qu'en ligne, à l'adresse Internet suivante : www.institutionalinvestor.com.

À propos d'Institutional Investor

Abordant à présent sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue parmi les plus grands magazines financiers mondiaux, grâce à un journalisme novateur et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales au public international des décisionnaires en matière de finances et d'investissements. Institutional Investor produit également une variété de classements et d'études exclusifs qui servent de références de l'industrie pour les équipes exécutives et les professionnels des revenus fixes, de la recherche de titres et de la gestion de fonds. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet www.institutionalinvestor.com.

Renseignements