Industrie Canada



Industrie Canada

06 mai 2013 09h31 HE

Technologie en salle de classe : Le ministre d'Etat Goodyear souligne l'appui du gouvernement Harper à la jeunesse et aux sciences lors de la conférence CONNECT 2013

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwired - 6 mai 2013) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, s'est adressé aujourd'hui aux délégués réunis à l'occasion de CONNECT 2013, une conférence nationale sur l'apprentissage et la technologie. Le Conseil scolaire de district de Niagara et l'Université Brock ont uni leurs efforts pour tenir cet événement ayant pour but d'améliorer l'enseignement au moyen d'une utilisation plus poussée de la technologie.

Le ministre d'État Goodyear a souligné les vastes efforts du gouvernement Harper en vue de promouvoir l'innovation et a parlé des programmes à l'intention des jeunes qui posent les jalons nécessaires à la formation des futurs scientifiques canadiens.

« Les Canadiens de la génération montante peuvent devenir des chefs de file mondiaux dans leurs domaines si nous continuons d'encourager la prise de risques, l'esprit de concurrence, la créativité et l'adoption de nouvelles approches audacieuses pour résoudre les enjeux traditionnels, a déclaré le ministre d'État Goodyear. En soutenant des programmes qui font valoir les sciences et la technologie, notre gouvernement prépare les jeunes aux emplois de demain, édifie une économie plus forte et améliore la qualité de vie de tous les Canadiens pour les années à venir. »

Le gouvernement Harper dispose de toute une gamme de programmes visant à stimuler l'intérêt des jeunes à l'égard des carrières scientifiques. En voici quelques exemples : le programme PromoScience du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada; l'initiative Jeunesse en STIM (Jeunesse en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) dispensée par l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario; et les travaux du Conseil national de recherches du Canada dans le cadre du Défi BioGENEius Sanofi Canada, un concours national de biotechnologie.

Depuis 2006, le gouvernement Harper a versé plus de 9 milliards de dollars en nouveaux fonds à des initiatives destinées à appuyer les sciences, la technologie et la croissance des entreprises novatrices. Le Plan d'action économique de 2013 renforce cette solide assise en mettant en place les conditions qui permettront au Canada de jouir d'une prospérité économique durable à long terme, et d'offrir à sa population une meilleure qualité de vie.

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502