Technologies 20-20 Inc.
TSX : TWT

Technologies 20-20 Inc.

15 mars 2007 10h59 HE

Technologies 20-20 Inc. annonce ses résultats pour le premier trimestre de l'excercise 2007

LAVAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 mars 2007) - Technologies 20-20 Inc. (TSX:TWT), le chef de file mondial des logiciels de conception 3D et de gestion de fabrication pour l'industrie du design d'intérieur et du meuble, a annoncé aujourd'hui ses résultats du premier trimestre terminé le 31 Janvier 2007. A moins d'indication contraire, tous les montants sont en dollars américains.

Faits saillants du premier trimestre :



- Augmentation des produits de 29,4% pour atteindre 15,6 millions $
- 13,7% de croissance organique
- BPA stable à 0,04 $
- Entrée sur le marché des logiciels destinés au secteur du travail du
bois par voie d'acquisition


"Nous sommes fiers d'avoir maintenu une croissance soutenue, dont près de la moitié est de nature organique. De plus, nos revenus récurrents représentent toujours une partie croissante de nos activités" note Jean-François Grou, Président et chef de l'exploitation de la compagnie.

"Notre BAIIA pour le premier trimestre a augmenté de 52,5% pour atteindre 2,5 millions $ ou 15,3% de nos produits" mentionne Jean Mignault, chef de la direction. "Nos récentes acquisitions ont ajouté une charge provisoire additionnelle non-monétaire affectant négativement nos résultats d'une somme approximative de 270 000 $ en raison de l'amortissement de certains actifs intangibles. Nous nous concentrons à obtenir des synergies de revenus et ainsi compenser progressivement les coûts additionnels découlant de ces acquisitions. Dans l'intervalle, nous continuons à rechercher des occasions de consolidation rentables en tirant profit de notre présence dans le monde entier" ajoute Jean Mignault.

Produits

Les produits pour le trimestre terminé le 31 janvier 2007 se sont élevés à 15,6 millions $, en hausse de 29,4 %. La croissance est attribuable aux produits provenant des acquisitions, soit 1,9 millions $ et à la croissance organique, soit 1,6 millions $. Sur une base organique, excluant les produits tirés des acquisitions, les produits ont augmenté de 13,7 % par rapport à la même période en 2006.

Les produits tirés de la vente de licences au cours du trimestre ont monté de 18,4 % pour atteindre 5,4 millions $. Sur une base organique, les produits tirés de la vente de licences ont augmenté de 4,0% par rapport à la même période en 2006.

Les produits tirés de la maintenance et autres produits récurrents ont augmenté de 27,2% pour s'établir à 6,6 millions $. Sur une base organique, ces produits ont augmenté de 14,4% par rapport à la même période l'an dernier.

Les produits tirés des services professionnels ont progressé de 55,9 % au cours du trimestre terminé le 31 janvier 2007 pour s'établir à 3,6 millions $. Sur une base organique la croissance est de 31,0% versus 2006.

Bénéfice d'exploitation

Le bénéfice d'exploitation pour le premier trimestre de 2007 s'est établi à 664 000 $, soit une augmentation de 17,7%, ce qui représente 4,3 % du total des produits par rapport à 564 000 $ ou 4,7% des produits totaux pour la même période en 2006.

Bénéfice net

Pour le premier trimestre, le bénéfice net est resté stable à 780 000 $ ou 5,0% des produits, par rapport à 773 000 $ ou 6,4% des produits pour la même période en 2006. Ceci représente un bénéfice par action de 0,04 $, inchangé comparativement à la période correspondante de 2006, sur une base diluée pour les deux périodes.

Acquisitions

Le 8 janvier 2007, la société a acquis la majorité des actifs de Pattern Systems International, Inc., établie à Mount Arlington, New Jersey, pour une considération totale de 1 million $ (avant les frais d'Acquisition), de laquelle 225 000 $ constitue un solde de prix d'achat à payer. PSI développe et distribue, par le biais d'un réseau de distributeurs et de représentants internes des ventes, une suite de logiciels informatiques destinés principalement au secteur de la fabrication d'armoires, de menuiserie architecturale et du travail du bois. La société offre également le support à la clientèle, la maintenance sur ces produits, la formation et le développement de catalogues.

Téléconférence

Technologies 20-20 tiendra une téléconférence à 17 h 00 HNE aujourd'hui, le 15 mars 2007, afin de présenter ses résultats. On peut accéder à la téléconférence en composant (514) 807-8791 ou 1 800 814-4860. La téléconférence sera diffusée en direct sur le web, à www.2020technologies.com. Un enregistrement de la téléconférence sera disponible jusqu'à minuit, mardi le 15 mai 2007. Pour accéder à l'enregistrement, composer (416) 640-1917 et entrer le code 21222277#.

A propos de Technologies 20-20 Inc.

Technologies 20-20 est le chef de file mondial des logiciels de conception, de vente et de fabrication assistés par ordinateur pour les industries du design d'intérieur et de l'ameublement. Les marchands et détaillants utilisent les versions locales ou en ligne de nos produits et solutions, et ce tant au niveau des marchés résidentiel et commercial. 20-20 offre une solution complète exclusive intégrant l'ensemble des principales fonctionnalités destinées à l'industrie du design d'intérieur en une seule plateforme. Elle fournit un lien pour la communication des données en provenance d'un point-de-vente au manufacturier et vers les principaux progiciels de gestion intégrés (ERP), incluant les logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur et d'automatisation d'atelier de fabrication. Opérant dans 13 pays avec plus de 500 employés, 20-20 est une société ouverte (TWT) cotée à la Bourse de Toronto (TSX) qui célèbre cette année, son 20 ième anniversaire. Pour plus d'information, visitez le site www.2020technologies.com.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces renseignements contiennent implicitement des hypothèses sur les produits et les charges prévus de la Société, plus particulièrement à propos de ses résultats d'exploitation et de sa performance économique futurs.

Ces hypothèses, bien que la Société les ait jugées raisonnables au moment de leur formulation, pourraient se révéler inexactes. Le lecteur doit tenir compte du fait que les résultats d'exploitation et la performance économique futurs de la Société sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, notamment la conjoncture de l'économie et des affaires et de l'état du marché en général, et qu'ils pourraient différer sensiblement des prévisions actuelles.

Pour obtenir plus de renseignements sur ces risques et incertitudes, consultez notre notice annuelle la plus récente, que vous trouverez à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent rapport sont fondés sur les estimations, les attentes et les prévisions actuelles de la direction qui, selon celle-ci, sont raisonnables en date des présentes. Le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs, ni s'y fier à quelque moment que ce soit. Bien que nous puissions choisir de le faire, nous ne sommes pas tenus, à quelque moment que ce soit, de mettre à jour ces renseignements et nous ne nous engageons pas à le faire, à moins que la loi sur les valeurs mobilières en vigueur ne nous y oblige.

Renseignements