D-BOX Technologies Inc.

D-BOX Technologies Inc.

17 mars 2011 07h32 HE

Technologies D-BOX ajoute deux nouveaux sites avec Joghem's Theatres aux Pays-Bas

LONGUEUIL, QC, le 17 mars - Technologies D-BOX inc. (TSXV: DBO.A), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui une nouvelle entente la Société allemande FTT (le premier distributeur européen de la Société pour son expansion dans le cinéma commercial) pour deux nouvelles salles de cinéma avec la Société néerlandaise Jogchems Theatres, connue dans le marché sous le nom de JT Bioscopen.

JT Hoogezand et JT Arnhem se doteront respectivement de 20 et 21 sièges D-BOX MFX. Avec le lancement de D-BOX à ces nouveaux sites, Jogchem's Theatres aura maintenant un total de quatre salles de cinémas offrant l'expérience D-BOX. En plus de la vente de ces systèmes, l'entente générera aussi des redevances payables à D-BOX en fonction de l'utilisation des systèmes.

" FTT a joué un rôle important dans l'exécution de notre stratégie de croissance en Europe, " a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. " Nous anticipons par ailleurs poursuivre notre croissance à l'échelle mondiale à la lumière de la réceptivité face à notre modèle de distribution international ainsi qu'au soutien inconditionnel d'exploitants de salles avant-gardistes tels que Jogchem's Theatres."

" Pendant que nous continuons de proposer D-BOX à des exploitants européens de salles de cinéma, la valeur ajoutée créée apparaît de plus en plus évidente. " a rajouté le président du conseil de gestion du groupe FTT, Thomas Rüttgers. " Ces deux nouveaux sites avec Jogchem's sont le fruit du lancement avec succès de D-BOX dans ses deux premières salles en novembre 2010 et nous nous attendons à ce que d'autres chaînes européennes de cinéma suivent la même voie au cours de l'année qui vient. "

Le président de Jogchem's Theaters B.V. / JT Bioscopen, M. J.M. Punt a aussi rajouté, " Le déploiement de D-BOX dans nos cinémas est complémentaire à nos objectifs généraux de maximiser l'expérience de divertissement. Avec des cinémas entièrement numériques, des systèmes 3D avant-gardistes et maintenant D-BOX, nous sommes fiers d'être à ce stade-ci les premiers supporteurs européens de la technologie de pointe de mouvement de D-BOX."

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma qui offrent actuellement l'expérience D-BOX et les nouveaux films, visitez www.d-box.com

À propos de Jogchem's Theatres B.V.

Jogchem's Theaters B.V. a officiellement été fondé en 1932 par Jan Jogchem. Aujourd'hui, Jogchem's Theaters B.V. (mieux connu sous le nom de JT Bioscopen) appartient à M. J.M. Punt de Bioscoopexploitatie J.M. Punt Beheer B.V. JT Bioscopen possède 14 cinémas dans 12 villes de taille moyenne partout aux Pays-Bas, totalisant 60 écrans et plus de 10 000 sièges.

À propos de Film Ton Technik (FTT)

FILM-TON-TECHNIK Hannsdieter Rüttgers GmbH (FTT) est basé à Düsseldorf. En tant que fournisseur de services cinématographiques depuis 50 ans, FTT a déjà mis en œuvre un très grand nombre de projets pour des multiplexes et des cinémas indépendants en Allemagne et à l'étranger, et l'entreprise possède des filiales en Autriche, en Belgique, en République Tchèque, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie et aux Pays-Bas. Outre la planification de projets ainsi que la vente et l'installation de la technologie 35 mm classique, FTT a été active dans le domaine du cinéma numérique et de la publicité électronique pendant plus de 7 ans et s'est établie comme un intégrateur de système.

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion CodeMC sur leurs films en sortie long-métrage, DVD et Blu-rayMC. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:
Guy Marcoux
Vice-président marketing
Technologies D-BOX inc.
450-442-3003, poste 263            
gmarcoux@d-box.com
Relations avec les investisseurs
Marc Jasmin CMA, président
Communications financières Jasmin
514-231-2360
marc@comjasmin.com