D-BOX Technologies Inc.

D-BOX Technologies Inc.

24 avr. 2012 03h00 HE

Technologies D-BOX annonce de nouveaux titres en MFX avec les films, « Bataille navale » et « Blanche-Neige et le chasseur » d'Universal Pictures

LONGUEUIL, QC, le 24 avril 2012 - Technologies D-BOX inc. (TSX: DBO), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui l'obtention de deux nouvelles productions épiques du géant hollywoodien Universal Pictures, soit " Bataille navale " (sortie prévue le 18 mai) et " Blanche-Neige et le chasseur " (sortie prévue 1er juin).

Élevant l'expérience cinématographique à un tout autre niveau, D-BOX a depuis 2009 intégré sa technologie dans plus de cinquante productions cinématographiques. D-BOX propose une expérience de divertissement inégalée en ajoutant des vibrations intelligentes et des mouvements subtils et raffinés, le tout en parfaite synchronie avec le film.

" Universal Pictures se veut un partisan de longue date de D-BOX, offrant du contenu démontrant clairement les vastes possibilités offertes par notre expérience cinématographique immersive ", a déclaré Claude Mc Master, président de Technologies D-BOX. " Nos nombreux succès au box-office continuent de solidifier notre relation, conduisant à nouvelles et excitantes collaborations comme celles-ci. "

D-BOX fut lancée auprès des amateurs de cinéma en 2009 avec son premier film commercial, Rapides et Dangereux d'Universal Pictures. Depuis,D-BOX a accru sa présence à plus de 120 écrans dans dix pays tout en continuant de connaître une croissance soutenue à l'échelle mondiale.

" D-BOX MFX se veut une amélioration importante à l'expérience cinématographique offrant une nouvelle alternative de divertissement aux cinéphiles. Nous sommes enchantés de travailler à nouveau avec D-BOX " a rajouté Nikki Rocco, présidente de la distribution d'Universal Pictures.

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma D-BOX, visitez www.d-box.com

À PROPOS DE " Bataille navale "

À l'été 2012, la bataille pour la Terre débute en mer.

Peter Berg (Hancock, The Kingdom, Friday Night Lights) dirige et produit " Bataille navale " un film épique d'action et d'aventures se déroulant aux travers des océans, des cieux et sur terre alors que notre planète lutte pour sa survie contre une force supérieure.

" Bataille navale " met en vedette Taylor Kitsch dans le rôle du lieutenant Alex Hopper, un officier d'armement de la marine assigné au USS John Paul Jones; Alexander Skarsgård dans le rôle du frère ainé de Hopper, Stone, l'officier commandant du USS Sampson; l'étoile internationale de musique Rihanna, faisant ses débuts au grand écran dans le rôle du second maître de seconde classe Cora Raikes, l'équipière de Hopper et spécialiste en armement sur le USS John Paul Jones; Brooklyn Decker dans le rôle de Sam Shane, la fiancée de Hopperune physiothérapeute se spécialisant dans la réhabilitation de vétérans de combats militaires; Tadanobu Asano, dans le rôle du capitaine Yugi Nagata, commandant du destroyer japonais Myoko et principal rival de Hopper et Liam Neeson dans le rôle su supérieur de Hopper et de Stone (ainsi que le père de Sam), l'amiral Shane, commandant de la flotte du Pacifique.

Inspiré du classique jeu de combat naval de Hasbro, " Bataille navale " est produit par Brian Goldner et Bennett Schneir de Hasbro (des franchises " Transformers " et " G.I. Joe "), Scott Stuber (" Safe House " et " Couples Retreat "), Sarah Aubrey du film " 44 " (" The Kingdom "), ainsi que Duncan Henderson (" Master and Commander ": " The Far Side of the World ", " ThePerfect Storm "). Ce film d'actions et d'aventures est écrit par Jon Hoeber et Erich Hoeber (Red). www.battleshipmovie.com

À PROPOS DE " Blanche-Neige et le chasseur "

Dans le film épique d'action et d'aventures, " Blanche-neige et le chasseur ", Kristen Stewart (" the Twilightsaga, On the Road ") joue le rôle de la seule personne au pays plus juste que la méchante reine (la gagnante d'un Oscar®, Charlize Theron de " Prometheus " et " Hancock "), qui cherche à la détruire. Toutefois, cette dirigeante malfaisante n'a jamais imaginé que cette jeune femme menaçant son règne s'est entraînée aux arts de la guerre avec un chasseur (Chris Hemsworth, de " Thor, The Avengers ") envoyé pour la capturer. Sam Claflin (Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides) se joint à l'équipe d'acteurs, jouant le rôle du prince, enchanté depuis longtemps par la pureté et la défiance de Blanche-Neige.

Cette enlevante nouvelle vision de cette histoire légendaire est de John Roth, le producteur de " Alice in Wonderland ", de Sam Mercer producteur de  "The Sixth Sense " ainsi que du très acclamé directeur commercial et spécialiste d'effets visuels, Rupert Sanders. www.snowwhiteandthehuntsman.com

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX inc. conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement et de la simulation. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plate-forme ou un siège. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés au visuel à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion Code lors de leur sortie en salle, DVD et Blu-ray. En développant des ententes avec les chefs de file de leurs marchés respectifs, la technologie primée de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale. D-BOX est une société ouverte dont ses actions sont transigées à la Bourse de Toronto sous le symbole DBO.

D-BOXMD et D-BOX Motion CodeMD sont des marques de commerce enregistrées de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs

Renseignements :

Guy Marcoux
Vice-président marketing
Technologies D-BOX inc.
450-442-3003, poste 263
gmarcoux@d-box.com

Relations avec les investisseurs
Marc Jasmin CMA, président
Communications financières Jasmin
514-231-2360
marc@comjasmin.com