Technologies D-BOX inc.
TSX : DBO

Technologies D-BOX inc.

18 déc. 2015 08h22 HE

Technologies D-BOX annonce la clôture d'un placement privé de 5 M$

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 déc. 2015) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE EST DESTINÉ À ÊTRE TRANSMIS AU CANADA UNIQUEMENT ET N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE TRANSMIS PAR DES SERVICES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI À ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

Technologies D-BOX inc. (TSX:DBO), chef de file dans la technologie immersive de mouvement, a annoncé aujourd'hui qu'elle a réalisé un placement privé sans recours à un courtier avec Gestion d'actifs Gold-Finance (Canada) Limitée en émettant 11 111 111 unités au prix de 0,45 $ l'unité, le produit brut revenant à D-BOX s'établissant à 5,0 M$. Chaque unité se compose d'une action ordinaire de catégorie A et de trois-quarts de bon de souscription d'actions ordinaires de catégorie A. Chaque bon de souscription entier confère à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire de catégorie A supplémentaire de D-BOX au prix de 0,60 $ jusqu'au 18 juin 2017. D-BOX utilisera le produit du placement privé pour les besoins généraux de son entreprise et pour son fonds de roulement.

« Nous sommes enchantés que Gold Finance se joigne aux rangs des investisseurs de D-BOX », a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. « Au-delà de cet investissement stratégique, nous sommes particulièrement fiers d'accueillir notre premier investisseur d'importance chinois lequel supportera le déploiement de notre technologie de mouvement. La Chine constitue le marché où la croissance du marché du divertissement est la plus forte au monde et considérant ce que nous y avons réalisé à ce jour, nous croyons que le moment est opportun pour y accélérer nos efforts de développement des affaires. Le réseau d'affaires et la connaissance étendue de Gold Finance à l'égard du marché chinois seront des atouts majeurs pour D-BOX afin de se positionner agressivement dans ce marché en croissance » a ajouté M. Mc Master.

Aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables et des politiques de la Bourse de Toronto, les titres émis dans le cadre du placement privé sont assujettis à une période d'interdiction de quatre mois se terminant le 19 avril 2016.

À PROPOS DE GOLD FINANCE

Le Groupe Gold Finance a été fondé en 2008, en tant que holding d'investissement avec comme principale activité le secteur financier. Il est le premier groupe de gestion de fortune chinois à obtenir simultanément ses accréditations à titre de gestionnaire qualifié de fonds privés, de gestionnaire de patrimoine et de représentant pour la vente de fonds communs de placement.

À la fin de juin 2015, le groupe Gold Finance avait déjà mis sur pied, soit sur le marché domestique ou à l'international une cinquantaine de succursales, dont une en sol canadien, prodiguant à des dizaines de milliers d'individus fortunés et professionnels un éventail complet de services financiers. Gold Finance a bâti d'étroites et stables relations de coopération mutuelle avec des institutions financières nationales de premier plan, des organismes régionaux de développement économique et un réseau de familles fortunées.

En outre, Gold Finance a acquis une réputation au cours des dernières années dans l'industrie cinématographique chinoise à titre d'investisseur et de producteur. Gold Finance a ainsi pu développer de solides relations avec des chaînes de cinéma ainsi qu'avec les plus grandes vedettes de l'industrie. Les ressources dont le groupe dispose dans l'industrie cinématographique le place en position privilégiée pour développer à la fois le cinéma maison et commercial pour D-BOX. Gold Finance a également ouvert un bureau au Canada pour mettre en œuvre sa stratégie internationale dans le secteur du divertissement et dans d'autres secteurs.

À PROPOS DE D-BOX

Technologies D-BOX inc. conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés au marché du divertissement et au marché industriel. Cette technologie unique et brevetée utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plateforme, un siège ou tout autre produit. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés au visuel à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOXMD, D-BOX Motion CodeMD, LIVE THE ACTIONMD, ARCHITECTE DU MOUVEMENTMD et MOVE THE WORLDMD sont des marques de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

MISE EN GARDE À L'ÉGARD D'ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut comporter des énoncés prospectifs concernant D-BOX et ses activités, sa stratégie, son rendement et sa situation financiers. Les expressions prospectives telles que « prévoir », « estimer », « projeter », « avoir l'intention », « croire » ou « continuer » et d'autres expressions semblables, leur mode conditionnel et leur forme négative, ont été employées pour signaler de tels énoncés prospectifs. Les résultats et le rendement réels de D-BOX pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont formulés sous réserve de risques inhérents et incertitudes entourant les attentes futures. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des attentes comprennent entre autres, des facteurs liés à l'économie et au marché en général, la concurrence, les changements apportés à la réglementation gouvernementale et les facteurs décrits à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de D-BOX datée du 18 juin 2015. Tous les énoncés prospectifs attribuables à D-BOX et aux personnes qui agissent pour son compte sont donnés sous réserve de la présente mise en garde. À moins d'indication contraire, tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et D-BOX n'a aucune obligation de les mettre à jour.

Renseignements

  • M. Luc Audet
    Chef des finances
    Technologies D-BOX inc.
    450-442-3003, poste 296
    laudet@d-box.com

    Relations avec les investisseurs
    Marc Jasmin, CPA, CMA
    Président
    PMJ Communications Inc.
    514-231-2360
    marc@pmjcommunications.com