D-BOX Technologies Inc.

D-BOX Technologies Inc.

21 déc. 2010 03h37 HE

TECHNOLOGIES D-BOX ANNONCE LA PREMIÈRE CLÔTURE D'UN FINANCEMENT PAR PRISE FERME POUR UN PRODUIT BRUT DE 12,5 MILLIONS DE DOLLARS

Le présent communiqué de presse est destiné à être transmis au Canada uniquement et n'est pas destiné à être transmis par des services de transmission des États-Unis ni à être diffusé aux États-Unis

LONGUEUIL, QC, le 21 déc. - Technologies D-BOX inc. (" D-Box " ou la " société ") (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), un chef de file dans le domaine de la technologie novatrice de génération de mouvement, a annoncé aujourd'hui qu'elle a réalisé la première clôture de son appel public à l'épargne par prise ferme antérieurement annoncé en émettant 19 230 846 actions ordinaires, au prix de 0,65 $ l'action, pour un produit brut d'environ 12,5 millions de dollars.

Les 19 230 846 actions ordinaires ont été vendues à un syndicat de preneurs fermes dirigé par Fiancière Banque Nationale inc. et comprenant Corporation Canaccord Genuity, NCP Northland Capital Partners Inc., Valeurs mobilières Cormark inc. et Industrielle Alliance valeurs mobilières inc.

D-Box affectera le produit net du placement principalement afin d'accélérer le déploiement de ses systèmes de génération de mouvement destinés à des applications dans les salles de cinéma commerciales, conformément à son objectif d'affaires qui vise le déploiement de ses systèmes de génération de mouvement sur le marché des salles de cinéma commerciales et une desserte géographique plus étendue en Amérique du Nord. D-Box affectera le solde du produit net au fonds de roulement et aux dépenses en immobilisations.

Comme il est indiqué dans le prospectus simplifié définitif de D-Box daté du 10 décembre 2010, D-Box procédera à la clôture définitive du placement à l'égard de 3 846 154 actions, pour un produit brut d'environ 2,5 millions de dollars, qui seront souscrites par un seul investisseur institutionnel le 5 janvier 2011.

D-Box a reçu du ministère du Revenu du Québec une décision anticipée en matière d'impôt confirmant que D-Box répond aux critères d'une " société émettrice admissible " et que les 19 230 846 actions émises aujourd'hui par D-Box constituent des " actions admissibles " à l'inclusion dans un régime d'épargne-actions II du Québec. L'inclusion, dans un régime d'épargne-actions II du Québec, en 2010, des actions émises aujourd'hui par D-Box permettra à un particulier (autre qu'une fiducie) qui réside au Québec le 31 décembre 2010 de déduire, dans le calcul de son revenu imposable aux fins de l'impôt sur le revenu du Québec pour l'année d'imposition 2010, 150 % du coût d'acquisition des actions.

Ce communiqué de presse ne saurait constituer une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans un territoire. Les actions offertes n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933 ni d'aucune autre loi en valeurs mobilières d'un état américain. Par conséquent, les actions ne peuvent être offertes ni vendues à des personnes des États-Unis sauf en vertu d'une dispense applicable des exigences d'inscription.

À propos de D-Box

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des effets de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, émission de télévision ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion CodeMC est disponible sur plus de 900 titres à ce jour.

D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à intégrer la technologie D-BOX Motion CodeMC à des films choisis à haute résolution en format Blu-rayMC et dans les sorties en salle. En concluant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose progressivement en tant que nouvelle norme mondiale dans l'univers du divertissement. D-BOX est une société ouverte dont les titres se négocient à la Bourse de croissance TSX sous le symbole DBO.A. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.d-box.com. D-BOXMD est une marque de commerce déposée et D-BOX Motion CodeMC, une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent constituer des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut comporter des énoncés prospectifs concernant D-Box et ses activités, sa stratégie, son rendement et sa situation financiers. Les expressions prospectives telles que " prévoir ", " estimer ", " projeter ", " avoir l'intention ", " croire " ou " continuer " et d'autres expressions semblables, leur mode conditionnel et leur forme négative, ont été employées pour signaler de tels énoncés prospectifs. Les résultats et le rendement réels de D-Box pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont formulés sous réserve de risques inhérents et incertitudes entourant les attentes futures. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des attentes comprennent entre autres, des facteurs liés à l'économie et au marché en général, la concurrence, les changements apportés à la réglementation gouvernementale et les facteurs décrits à la rubrique " Facteurs de risque " de la notice annuelle de D-Box. Tous les énoncés prospectifs attribuables à D-Box et aux personnes qui agissent pour son compte sont donnés sous réserve de la présente mise en garde. À moins d'indication contraire, tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et D-Box n'a aucune obligation de les mettre à jour.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Relations avec les investisseurs
M. Marc Jasmin CMA, Associé
Communications financières Jasmin-Dumais
514-231-2360
marc@comjamais.com