Technologies D-BOX inc.
TSX : DBO

Technologies D-BOX inc.

02 juin 2016 07h00 HE

Technologies D-BOX annonce un partenariat avec Virtual Reality Company afin de créer des expériences de réalité virtuelle sans précédent

L'équipe de créateurs de mouvement ainsi que le studio de contenu de réalité virtuelle derrière The Martian Interactive VR Experience s'unissent à nouveau pour promouvoir les possibilités de la réalité virtuelle

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 juin 2016) - Annoncée avec succès l'année dernière, la Martian VR Experience est l'un des projets de cinématique et de réalité virtuelle les plus ambitieux réalisés par Virtual Reality Company (VRC) à la demande de l'Innovation Lab de la 20th Century Fox. Chef de file des systèmes de mouvement de haute-fidélité, Technologies D-BOX (TSX:DBO) annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec VRC, un des producteurs de contenu de cinématique et de réalité virtuelle les plus en vue.

Cette association vise la réalisation de nombreux projets, notamment celui d'une épopée d'action ou d'aventure exploitant la cinématique et la réalité virtuelle, qui devrait être lancée en 2017. Le président et chef de la direction de D-BOX, Claude Mc Master, et le chef de la direction et cofondateur de VRC, Guy Primus, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Leurs équipes respectives collaboreront avec The Third Floor (TTF), une société-sœur de VRC qui fait figure de pionnière dans l'offre de prévisualisation, afin de produire une interface Previs pour les systèmes de mouvement D-BOX avec la plateforme Unreal Gaming. La combinaison des technologies avant-gardistes de ces deux entités, leur créativité et leur vision favoriseront la création d'expériences et de contenu de réalité virtuelle faisant appel à des sensations qui ne manqueront pas d'étonner le public par leur originalité.

Cette annonce marque la première mise en commun de talents spécialisés en création de contenu, en production et en réalité virtuelle. L'accessibilité des systèmes de mouvement de haute-fidélité de D-BOX, le contenu exceptionnel de VRC et la force de production de TTF, faciliteront la transmission harmonieuse des informations. Cette collaboration permettra de mettre en valeur les subtilités incontestables qui caractérisent les expériences et les interactions dans le domaine de la réalité virtuelle.

« Nous sommes honorés de collaborer avec VRC et TTF, qui réunissent certaines des personnes les plus talentueuses et créatives dans l'univers de la réalité virtuelle, a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX. Notre collaboration avec ces groupes témoigne de l'expertise de D-BOX et de son habileté à rendre les histoires plus réelles et plus crédibles à l'aide de systèmes de mouvement de haute-fidélité. »

« On utilise depuis toujours un minimum de facultés sensorielles pour profiter des expériences de divertissement, a ajouté Guy Primus, chef de la direction et cofondateur de VRC. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'introduire, de concert avec D-BOX et TTF, l'utilisation à plus grande échelle du toucher et du mouvement afin de rapprocher l'expérience immersive du domicile des usagers. »

Inspirée du film The Martian produit en 2015 par 20th Century Fox et le producteur exécutif Ridley Scott, The Martian VR Experience a été acclamée dans le cadre de sa présentation à Sundance, au CES, à Cannes et à la Game Developers Conference. Fruit de la collaboration avec l'Innovation Lab de Fox, D-BOX, VRC et TTF, ce projet révolutionnaire a permis de créer une expérience immersive et interactive dans un environnement spatial à l'aide des technologies d'Oculus Rift et de HTC Vive. D-BOX a conçu une trame de mouvement unique synchronisée avec des éléments contextuels de l'expérience afin d'en rehausser l'aspect interactif en temps réel au moyen de ses systèmes de mouvement brevetés.

D-BOX

Technologies D-BOX inc. conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés au marché du divertissement et au marché industriel. Cette technologie unique et brevetée utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plateforme, un siège ou tout autre produit. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés au visuel à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent.

D-BOXMD, D-BOX Motion CodeMD, LIVE THE ACTIONMD, ARCHITECTE DU MOUVEMENTMD et MOVE THE WORLDMD sont des marques de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

VRC

VRC est une maison de production de Los Angeles spécialisée en réalité virtuelle (RV) qui a notamment produit l'expérience immersive The Martian VR pour l'Innovation Lab de la 20th Century Fox. Ce studio de pointe crée du contenu de RV exceptionnel en combinant le meilleur de la technologie, de l'art et de la narration numérique. VRC a été fondée en 2014 par quatre vétérans d'Hollywood - Robert Stromberg, Guy Primus, Chris Edwards et Joel Newton. Stromberg est reconnu, entre autres, pour avoir conçu plusieurs des environnements les plus emblématiques et immersifs du cinéma d'aujourd'hui. L'émergence de la RV lui offre maintenant une toute nouvelle plateforme pour créer des mondes imaginaires et émotionnels sans se limiter à la narration traditionnelle. L'expérience The Martian VR, qui a été dirigée par Stromberg et produite par VRC pour Fox, est largement considérée comme étant le tout premier morceau d'un casse-tête infini regroupant du contenu de RV. Pour en savoir plus, visitez le site www.thevrcompany.com.

Renseignements

  • Michel Paquette
    Vice-président marketing
    Technologies D-BOX inc.
    450 442-3003, poste 234
    mpaquette@d-box.com

    Relations avec les investisseurs :
    Marc Jasmin, CPA, CMA
    Président
    PMJ Communications inc.
    514 231-2360
    marc@pmjcommunications.com