Technologies D-BOX inc.
TSX : DBO

Technologies D-BOX inc.

21 sept. 2016 17h00 HE

Technologies D-BOX ouvre le premier studio de codage de mouvement en Chine

Deux nouveaux longs métrages chinois ont été codé avec la technologie D-BOX

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 sept. 2016) - Dans la foulée de son récent partenariat avec State Production Base of China Film Co. Ltd. (ci-après « State Production Base »), Technologies D-BOX inc., (D-BOX) (TSX:DBO) est fière d'annoncer l'ouverture de son premier studio de codage de mouvement à Beijing, en Chine. La technologie immersive de mouvement créée par D-BOX permettra d'offrir une nouvelle expérience cinématographique aux amateurs de longs métrages chinois.

Pour marquer l'événement, le premier projet de D-BOX a consisté à coder le mouvement de la superproduction My War. Réalisée par Oxide Pang, le film rend hommage à l'amitié entre les soldats volontaires chinois qui ont combattu avec courage durant la guerre de Corée, dans les années 1950. Le film My War est sorti en salle le 15 septembre dernier partout en Chine. Le deuxième fruit du partenariat est le film Mission Milano, une comédie d'action réalisée par Wong Jing, dont la première aura lieu le 1er octobre.

Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX, est fier des possibilités offertes à l'entreprise par sa nouvelle phase de développement. « L'ouverture du studio de codage de mouvement en Chine s'inscrit parfaitement dans la vision à long terme de D-BOX, qui souhaite jouer un rôle encore plus important dans le processus de production cinématographique dans ce marché. L'objectif est de rendre la technologie de D-BOX aussi essentielle à l'expérience cinématographique que le son et l'image. »

Pour le directeur général de State Production Base, Lei Zhenyu « L'ouverture par D-BOX d'un studio de codage de mouvement en Chine nous permet de travailler étroitement avec leurs concepteurs de mouvement et de profiter de leur expérience ainsi que de leur savoir-faire à chacune des étapes du processus de production. Cette proximité rend possible le codage de films de qualité supérieure et, essentiellement, d'offrir aux cinéphiles une expérience cinématographique encore plus immersive ».

D-BOX fait figure de pionnière et de chef de file mondial en matière de mouvements immersifs destinés à l'art cinématographique. Outre son nouveau studio de codage de mouvement établi à Beijing, D-BOX possède et exploite des studios à Burbank, en Californie (États-Unis), et à Montréal, au Québec (Canada).

Technologies D-BOX inc.

Technologies D-BOX inc. (TSX:DBO) conçoit, produit et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés au marché du divertissement et à celui de la simulation et de la formation. Cette technologie unique et brevetée utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plateforme, un siège ou tout autre produit. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés aux images défilant sur l'écran et offrent ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent.

D-BOXMD, D-BOX Motion CodeMD, LIVE THE ACTIONMD, ARCHITECTES DU MOUVEMENTMD et MOVE THE WORLDMD sont des marques de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms cités à titre informatif peuvent être des marques de commerce appartenant à leurs propriétaires respectifs.

State Production Base of China Film Co. Ltd.

State Production Base of China Film Co. Ltd., le plus grand et le plus influent studio cinématographique d'Asie, dispose des équipements les plus perfectionnés de tout le continent. Ses services couvrent l'ensemble du processus de production des œuvres cinématographiques : location de studios et de dépendances, conception et construction de décors, location d'équipements, maquillage, costumes et accessoires, postproduction, animation, location de véhicules, production d'énergie, coproduction et soutien logistique.

Renseignements