D-BOX Technologies Inc.

D-BOX Technologies Inc.

09 mars 2011 03h00 HE

Technologies D-BOX paraphe une entente pour le suspense d'aventures Hanna

Le film de Focus Features incorporera la technologie D-BOX
dans des salles de cinéma sélectionnées le 8 avril

LONGUEUIL, QC, le 9 mars - Technologies D-BOX inc. (TSXV: DBO.A), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui une nouvelle entente pour un second film de Focus Features, soit le suspense d'aventures Hanna, à l'affiche dans les salles de cinéma dès le 8 avril. Hanna est une réalisation de Joe Wright et met en vedette l'actrice mise en nomination aux " Academy Awards " Saoirse Ronan, Eric Bana ainsi que l'actrice récipiendaire d'un Oscar Cate Blanchett. Le film est classé PG-13 par la " Motion Picture Association of America ".

" Ceci constitue notre seconde collaboration avec Focus Features, depuis la présentation de notre technologie immersive de mouvement avec le film 9, le film d'animation remontant à 2009, a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. " C'est en raison de notre croissance soutenue ainsi que d'un alignement continu de contenu cinématographique nouveau et excitant que nous sommes en mesure d'obtenir le support nécessaire à la poursuite de notre déploiement à l'échelle mondiale. Nos sommes enchantés de collaborer à nouveau avec Focus Features à l'égard du film Hanna. "

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma qui offrent actuellement l'expérience D-BOX et les nouveaux films, visitez www.d-box.com

À propos de Hanna

Une adolescente voit le monde extérieur pour la première fois et doit se battre pour sa vie. Le réalisateur Joe Wright entremêle les éléments d'un sombre conte de fées au suspense d'aventures Hanna,  tourné en Europe et au Maroc. Hanna (l'actrice nominée aux " Academy Awards " Saoirse Ronan, ayant joué dans Expiation, également du réalisateur Joe Wright) a 16 ans. C'est une fille intelligente, inquisitrice et dévouée. Elle a la force, la résistance et l'intelligence d'une soldate; ceci lui vient de l'éducation qu'elle a reçue en Finlande du Nord de son père veuf Erik (Eric Bana), un ancien agent de la CIA. Erik a appris à Hanna à chasser, lui a inculqué des notions extrêmes d'auto-défense et lui a enseigné à la maison avec seulement une encyclopédie et un livre de contes. Hanna a vécu une adolescence à part des autres; son éducation et ses séances d'entraînement ne faisant qu'un, avec pour seul but d'en faire la parfaite assassine. Le monde extérieur symbolise des oeuvres inachevées pour la famille d'Hanna et c'est avec un mélange de fierté et d'appréhension qu'Eric réalise que sa fille ne peut plus être gardée captive. C'est un point tournant radical dans la vie de l'adolescente Hanna; elle se voit séparée de son père Erik et part en mission vers son destin. Avant qu'elle ne puisse revoir son père à Berlin tel que prévu, Hanna est interceptée par des agents secrets dépêchés par l'agente des services de renseignements Marissa Wiegler (l'actrice gagnante d'un Oscar Cate Blanchett). Marissa, une agente d'office, a des secrets bien gardés qui la lient à Hanna et à Erik. Détenue par ses ravisseurs dans le désert marocain, Hanna effectue un revirement rapide de la situation.  Sa fuite risquée la mène vers un monde étranger qu'elle doit vite comprendre afin de s'y retrouver. Marissa envoie secrètement une équipe d'agents afin de capturer Hanna et se joint à eux dans cette poursuite. Pendant qu'Hanna suit son parcours en Europe se rapprochant ainsi de sa cible, elle fait face à des révélations troublantes à propos de son existence et se pose des questions existentielles.

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion CodeMC sur leurs films en sortie long-métrage, DVD et Blu-rayMC. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:
Guy Marcoux
Vice-président marketing
Technologies D-BOX inc.
450-442-3003, poste 263        
gmarcoux@d-box.com
Relations avec les investisseurs
Marc Jasmin CMA, président
Communications financières Jasmin
514-231-2360
marc@comjasmin.com