D-BOX Technologies Inc.

D-BOX Technologies Inc.

07 oct. 2010 04h00 HE

Technologies D-BOX perce le marché européen du cinéma commercial

Une entente de distribution avec Film Ton Technik d'Allemagne permet à D-BOX d'équiper deux salles de cinéma de Jogchem's Theaters aux Pays-Bas

LONGUEUIL, QC, le 7 oct. - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui une entente avec la firme allemande Film Ton Technik (FTT) comme premier distributeur européen de l'entreprise pour ses projets d'expansion visant le cinéma commercial.

Cette entente marque la toute première vente européenne de sièges D-BOX MFX pour une utilisation cinématographique commerciale. Jogchem's Theaters, établie aux Pays-Bas et connue sur le marché sous le nom de JT Bioscopen, prévoit équiper deux salles de cinéma avec 26 sièges D-BOX MFX chacune, à ses emplacements d'Herhugowaard et d'Amersfoort, et ce juste à temps pour les productions du temps des fêtes. En plus de la vente de ces systèmes, cette entente générera également des redevances payables à D-BOX sur une base d'utilisation.

"À mesure que nous poursuivons notre croissance internationale, FTT aidera à accélérer notre expansion du cinéma commercial partout en Europe", précise le président et chef de la direction de Technologies D-BOX, Claude Mc Master. "Ce nouveau modèle de distribution international est conçu pour assurer la stabilité de notre croissance partout en Europe et à confirmer le statut de D-BOX comme véritable standard international en matière de technologie de mouvement. De plus, en fonction de notre succès, nous anticipons reproduire ce modèle sur d'autres marchés à l'échelle mondiale, où d'autres partenaires potentiels sont activement recherchés."

Thomas Rüttgers, président du conseil d'administration du groupe FTT a déclaré : "L'expérience nous démontre que plusieurs chaînes de cinéma reconnaissent la valeur ajoutée du numérique et sont ouverts à de nouvelles idées. Nous croyons que la technologie de D-BOX s'inscrit dans cette tendance. Nous avons présenté une salle équipée de sièges D-BOX MFX dans le cadre de Cinema Expo cette année, et avons été épaté de voir l'enthousiasme des diverses chaînes. Cette entente avec Jogchem constitue un bon départ pour les Pays-Bas et nous sommes plus que confiants que d'autres salles de cinémas s'ajouteront en Europe par la suite".

Plus tôt cette année, D-BOX a percé le marché asiatique avec l'annonce de deux cinémas au Japon, soulignant la première vente internationale de la technologie de mouvement D-BOX pour une application cinématographique commerciale. Les sièges D-BOX MFX sont également disponibles dans plus de 30 cinémas répartis aux États-Unis et au Canada.

Pour sa part, M. J.M. Punt président de Jogchem's Theaters B.V./JT Bioscopen, ajoute : "Tout comme D-BOX, nous allons de l'avant en nous améliorant constamment, en commençant avec l'ajout du numérique, incluant plusieurs écrans 3D, et maintenant avec les sièges D-BOX MFX. Nous sommes ravis d'être les premiers ainsi que la seule chaîne aux Pays-Bas pouvant offrir une toute nouvelle expérience à ses cinéphiles. Nous sommes également heureux que cette entente nous permet d'installer D-BOX dans deux de nos salles cette année. Nous sommes confiants envers le futur".

À propos de Jogchem's Theatres B.V.

Jogchem's Theaters B.V. a officiellement été fondé en 1932 par Jan Jogchem. Aujourd'hui, Jogchem's Theaters B.V. (mieux connu sous le nom de JT Bioscopen) appartient à M. J.M. Punt de Bioscoopexploitatie J.M. Punt Beheer B.V. JT Bioscopen possède 13 cinémas dans 11 villes de taille moyenne partout aux Pays-Bas, totalisant 60 écrans et plus de 10 000 sièges.

À propos de Film Ton Technik (FTT)

FILM-TON-TECHNIK Hannsdieter Rüttgers GmbH (FTT) est basé à Düsseldorf. En tant que fournisseur de services cinématographiques depuis 50 ans, FTT a déjà mis en œuvre un très grand nombre de projets pour des multiplexes et des cinémas indépendants en Allemagne et à l'étranger, et l'entreprise possède des filiales en Autriche, en Belgique, en République Tchèque, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie et aux Pays-Bas. Outre la planification de projets ainsi que la vente et l'installation de la technologie 35 mm classique, FTT a été active dans le domaine du cinéma numérique et de la publicité électronique pendant plus de 7 ans et s'est établie comme un intégrateur de système.

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC), utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 900 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC) ainsi que pour le grand écran. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com. D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00012304EF c8854

Renseignements: Guy Marcoux, Vice-président marketing, Technologies D-BOX inc., 450-442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; Relations avec les investisseurs: Marc Jasmin CMA, Associé, Communications financières Jasmin-Dumais, 514-231-2360, marc@comjamais.com