D-BOX Technologies Inc.

D-BOX Technologies Inc.

13 sept. 2010 23h00 HE

Technologies D-BOX signe une deuxième entente avec le géant japonais du cinéma, Warner Mycal Corporation

Un cinéma de la région du Tokyo métropolitain installera la technologie de mouvement à temps pour la période des fêtes

LONGUEUIL, QC, le 14 sept. - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement, annonce aujourd'hui sa seconde entente avec Warner Mycal Corporation, l'un des plus importants opérateurs de salles de cinémas au Japon, visant à équiper le cinéma Warner Mycal Kohoku de la région métropolitaine de Tokyo de 18 systèmes de mouvement D-BOX MFX à temps pour la période des Fêtes. Cette transaction marque la seconde vente de systèmes D-BOX MFX au Japon et générera en plus des redevances payables à D-BOX en fonction de l'utilisation des systèmes. WMC Kohoku Newtown deviendra la 31ème salle de cinéma au monde à offrir l'expérience cinématographique totalement immersive de D-BOX.

"Cette nouvelle entente avec Warner Mycal en moins de six mois constitue un témoignage réel du succès de notre nouveau modèle d'affaires international." a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. Ce succès trace la voie vers un partenariat à long terme avec Warner Mycal. L'Asie possède une culture particulièrement éprise des nouvelles technologies et nous anticipons y accroître notre présence en prévision de la croissance soutenue à laquelle nous nous attendons dans un avenir prochain."

"Depuis leur installation initiale, plusieurs personnes ont apprécié les systèmes D-BOX MFX, se traduisant par un taux d'occupation supérieur à 70 %." a déclaré Millard L. Ochs, président et directeur représentant de Warner Mycal Corporation. "Nous avons hâte d'offrir l'expérience sans précédent de D-BOX à nos clients de la région métropolitaine de Tokyo."

À Warner Mycal Cinemas Ohdaka, lequel a ouvert ses portes le 23 mars, le kiosque D-BOX préalablement installé dans le centre d'achats adjacent a attiré l'attention de la communauté locale et a généré de l'intérêt pour les premiers systèmes de mouvement au Japon. La campagne Twitter de WMC a reçu plusieurs tweets tels que : "C'est vraiment dommage que seulement Ohdaka dispose d'un tel équipement." ou encore "Ça me fait sentir comme si j'étais dans le film." Elle en a aussi reçu plusieurs autres de l'ensemble des régions du pays demandant l'installation de systèmes D-BOX dans des cinémas avoisinants."

WMC Kohoku Newtown est situé dans la banlieue de Yokohama, la seconde plus grande ville après Tokyo et constitue l'un de nos plus grands cinémas avec 12 écrans et plus de 2 200 sièges. 18 systèmes D-BOX MFX seront installés dans son auditorium no 6.

À propos de Warner Mycal

Warner Mycal Corporation est une coentreprise entre Warner Bros. International Cinemas et Mycal, entité d'Aeon Group, qui est la chaîne de magasins de détail la plus importante au Japon. Depuis l'ouverture du premier complexe cinématographique au Japon en 1993, la société n'a cessé de croître dans l'ensemble du pays et est devenue un des principaux exploitants de complexes cinématographiques avec 60 cinémas et 493 salles. La société figure parmi les premières à avoir introduit, en plus de D-BOX, des services et des technologies de pointe comme le cinéma numérique RealD 3D et le système de purification de l'air Sanyo, qui élimine les bactéries et les virus en suspension dans les salles. Elle se classe en tête des exploitants de cinémas au Japon.

A propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC), utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 900 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC) ainsi que pour le grand écran. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com. D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00012304EF C9415

Renseignements: M. Guy Marcoux, Vice-président marketing, Technologies D-BOX inc., 450-442-3003 poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Marc Jasmin, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., 514-231-2360, marc@comjamais.com