Technologies D-BOX inc.
TSX : DBO

Technologies D-BOX inc.

04 nov. 2016 09h18 HE

Technologies D-BOX signe une entente avec Gold Finance Group pour la distribution en Chine de produits de cinéma maison haut de gamme, laquelle pourrait rapporter jusqu'à 22 M $ US

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 nov. 2016) - Technologies D-BOX inc. (ci-après « D-BOX ») (TSX:DBO), chef de file en matière de technologie de mouvement immersive pour le cinéma, est fière d'annoncer qu'elle a conclu une entente exclusive (ci-après l'« Entente ») avec Hangzhou JC City Management Investment Group Limited, filiale en propriété exclusive de Gold Finance Group (Gold Finance), pour la distribution et la promotion en Chine de son système de cinéma maison haut de gamme intégrant sa technologie de mouvement immersive.

En vertu des modalités de l'Entente, Gold Finance achètera pour 3,1 millions de dollars américains de systèmes de mouvement de D-BOX dans les 15 prochains mois. De plus, afin de conserver son exclusivité de distribution en Chine (excepté à Taïwan, à Macao et à Hong Kong), le groupe est tenu d'acheter pour au moins 22 millions de dollars américains de systèmes de mouvement de D-BOX au cours des cinq prochaines années. Gold Finance peut résilier l'Entente, suivant un préavis de 30 jours, sans aucune responsabilité ni obligation de sa part, sauf en ce qui concerne les commandes déjà passées.

« Cette entente survenant dans la foulée de nos récentes activités commerciales en Chine, nous sommes convaincus que le divertissement haut de gamme à domicile est un secteur du lucratif marché chinois qui connaîtra une croissance constante, déclare M. Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX. Cet important engagement de Gold Finance représente une excellente occasion d'initier encore plus de gens à une technologie immersive sans pareille en permettant aux consommateurs d'en faire l'expérience dans le confort de leur foyer. »

Pour sa part, M. Jay Wei, président de Gold Finance, considère que cette entente constitue la première étape importante du plan de Gold Finance qui vise à diversifier son portfolio à l'aide des entreprises les plus innovatrices du Canada. « Le secteur de la création est florissant au Canada. Selon notre expérience, une organisation telle que D-BOX exerce, avec sa technologie de mouvement haute-fidélité, un puissant attrait à l'échelle mondiale. En fait, le succès que remporte D-BOX dans les cinémas partout sur la planète nous donne une très bonne idée du succès que nous croyons pouvoir obtenir en République populaire de Chine grâce à des produits de divertissement à domicile haut de gamme. La technologie, la performance remarquable et l'esprit d'innovation de D-BOX sont de bon augure pour notre groupe, qui développe ses activités à l'international. »

À propos de Gold Finance Group

Fondé en 2008, Gold Finance Group est un groupe moderne actif dans le secteur des services financiers axés sur la gestion de patrimoine, les services bancaires d'investissement et le divertissement. En mai 2015, Gold Finance Group a ouvert à Montréal, au Canada, son premier siège en Amérique du Nord pour investir dans le vaste réservoir de talent que recèle la ville dans divers secteurs, notamment dans les entreprises innovantes de haute technologie, groupes de divertissement créatif et événements culturels locaux. Gold Finance Group gère actuellement des actifs évalués à plus de 6 milliards de dollars canadiens dans l'ensemble de sa chaîne mondiale de services financiers intégrés. Gold Finance Group contrôle la société publique HKSE.01462 inscrite à la Bourse de Hong Kong. Gold Finance (Canada) Asset Management Limited, filiale de Gold Finance Group, a réalisé un placement privé de 5 millions de dollars canadiens en décembre 2015 auprès de Technologies D-BOX inc.

À propos de Technologies D-BOX Inc.

Technologies D-BOX inc. (TSX:DBO) conçoit, produit et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés au marché du divertissement et à celui de la simulation et de la formation. Cette technologie unique et brevetée utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plateforme, un siège ou tout autre produit. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés aux images défilant sur l'écran et offrent ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent.

D-BOXMD, D-BOX Motion CodeMD, LIVE THE ACTIONMD, ARCHITECTES DU MOUVEMENTMD et MOVE THE WORLDMD sont des marques de commerce de D-BOX Technologies inc. Les autres noms cités à titre informatif peuvent être des marques de commerce appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des déclarations qui peuvent constituer de l'« information prospective » concernant les opérations, les projets, les stratégies, la performance et condition financières de D-BOX. Des mots tels que « peut », « serait », « pourrait », « fera », « probable », « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention », « planifier », « estimer » et des mots similaires et leur forme négative, servent à identifier les déclarations prospectives. Les résultats et la performance réels de D-BOX pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou que laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Tout énoncé prospectif ou autre information est basé sur l'information disponible au moment donné ou est de la bonne foi de la direction quant aux événements futurs qui sont assujettis à des risques, de l'incertitude, de la présomption et d'autres facteurs imprévisibles, incluant, notamment, des facteurs économiques et liés aux marchés, la compétition, les changements gouvernementaux de réglementation, de même qu'à ceux qui sont décrits dans la notice annuelle de D-BOX datée du 21 juin 2016 à la rubrique « Facteurs de risque », et ils pourraient faire en sorte que les faits ou les événements réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans tout énoncé prospectif. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à D-BOX et à toute personne agissant en son nom. D-BOX n'a pas l'intention, ni ne s'engage d'aucune façon, à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou information prospective contenus dans ce communiqué pour refléter des événements, des circonstances ou d'autres éléments futurs, à moins d'en être contrainte par la loi.

Renseignements