D-BOX Technologies Inc.

D-BOX Technologies Inc.

06 déc. 2010 06h00 HE

Technologies D-BOX signe une première entente avec Les Cinémas RGFM

Un autre cinéma au Québec à temps pour la sortie de Tron : L'héritage de Walt Disney Pictures

LONGUEUIL, QC, le 6 déc. - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui une première entente avec la chaîne Les Cinémas RGFM, afin d'installer 24 Sièges D-BOX MFX à leur cinéma de Drummondville.

Le Cinéma RGFM Drummondville offrira les effets de mouvement juste à temps pour la sortie du film de Disney Pictures, Tron : L'héritage, le 17 décembre prochain. L'installation se fera dans son auditorium 3D et permettra d'élargir l'offre de contenu combinant le 3D et la technologie D-BOX.

" Nous sommes heureux d'annoncer un quatrième cinéma au Québec, nous permettant d'élargir notre présence au Canada. " a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. " Au cours des derniers mois nous avons annoncés plusieurs cinémas en Amérique du Nord, témoignant de la popularité de nos systèmes de mouvement auprès des cinéphiles."

" Nous sommes heureux à l'idée d'offrir la technologie de mouvement D-BOX à nos cinéphiles. Cette innovation s'inscrit parfaitement dans notre philosophie d'entreprise de mettre à la disposition du public les plus récentes technologies. D'autant plus qu'il s'agit d'une entreprise québécoise. " a déclaré M. Marcel Venne, président des Cinémas RGFM.

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma qui offrent actuellement l'expérience D-BOX et les nouveaux films, visitez le www.d-box.com

À propos de Les Cinémas RGFM

Les Cinémas RGFM est une entreprise familiale qui s'étend sur trois générations et sur plus de 50 ans. Son pdg Marcel Venne et sa vice-présidente Réjane Angers ont débuté dans ce domaine en 1972 achetant, de son père, le cinéma Joliette. C'est dans cet environnement que leurs fils Frédéric et Guillaume grandirent et s'impliquèrent dans l'entreprise et en sont maintenant des partenaires et associés. Répartis sur trois régions administratives et totalisant 36 écrans, les Cinémas de Réjane Angers, Guillaume, Fréderic et Marcel Venne et leur équipe ont comme priorité d'offrir la meilleure expérience possible, en misant sur un service courtois et une présentation des plus professionnelle. Impliqué depuis des décennies, le président Marcel Venne a toujours accordé une grande importance à la présentation de films Québécois de même que le désir de mettre à la disposition du public les plus récentes technologies disponibles. Pour plus d'informations, visitez le www.cinemasrgfm.com.

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion CodeMC est disponible sur plus de 900 titres à ce jour.

D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion CodeMC sur des films sélectionnés en format Blu-rayMC à haute définition ainsi que pour le grand écran. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement. D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements:
Guy Marcoux
Vice-président marketing
Technologies D-BOX inc.
450-442-3003, poste 263
gmarcoux@d-box.com
  Relations avec les investisseurs
Marc Jasmin CMA, associé
Communications financières Jasmin-Dumais
514-231-2360
marc@comjamais.com