Technologies Miranda inc.
TSX : MT

Technologies Miranda inc.

09 sept. 2010 06h00 HE

Technologies Miranda acquiert OmniBus Systems, la pionnière des solutions technologiques de mise en ondes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Technologies Miranda inc. (TSX:MT)

Acquisition d'une société de développement de solutions logicielles de premier plan, qui a fait ses preuves et qui sert une vaste clientèle bien établie de sociétés de premier ordre :

  • Accès à une position de chef de file dans le segment en pleine croissance des solutions technologiques de gestion et de diffusion de contenus multimédias pour la télévision et l'Internet
  • Gain d'un savoir-faire supplémentaire pour vendre, déployer et soutenir des systèmes logiciels adaptés aux besoins des entreprises
  • Accroissement des bénéfices attendu dès la fin de la première année d'exploitation

Technologies Miranda inc. (TSX:MT), qui fournit à l'échelle mondiale des produits d'infrastructure, de mise en ondes et de monitoring destinés aux télédiffuseurs, aux câblodistributeurs, aux sociétés de télédiffusion par satellite et aux fournisseurs de services de télévision IP, a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de toutes les actions en circulation d'OmniBus Systems Ltd. auprès de Palamon Capital Partners, une importante société paneuropéenne de financement par capitaux propres, OmniBus fait œuvre de pionnière dans le domaine des solutions technologiques de gestion et de diffusion des contenus multimédias destinées aux télédiffuseurs et aux sociétés de diffusion sur Internet.

Cette acquisition entièrement au comptant est évaluée à 48,7 millions de dollars canadiens. Elle sera financée à parts égales au moyen de liquidités (50,8 millions de dollars canadiens au 30 juin 2010) et d'une facilité de crédit existante. Au moment de la conclusion de l'acquisition, OmniBus avait une position de trésorerie nette de 6,7 millions de dollars canadiens. Cette opération devrait être rentable dès la fin de la première année d'exploitation et entraîner des synergies sur le plan des produits et de la distribution.

Pour la période de douze mois ayant pris fin le 30 juin 2010, les produits d'exploitation et le BAIIA(1) d'OmniBus Systems, dont le siège se trouve à Loughborough, au Royaume-Uni, se sont élevés respectivement à environ 24 et 4,0 millions de dollars canadiens. OmniBus sert une vaste clientèle bien établie de sociétés de premier ordre, dont ABC, Ascent Media, Astro, AT&T, BBC, Chellomedia, Corus, Direct TV, Discovery, E!, FOX, SkyPerfect TV, Starz et Turner.

« Grâce à iTX, son incontournable solution technologique de mise en ondes et d'automatisation, OmniBus amène les télédiffuseurs à délaisser leur plate-forme matérielle multiconstructeur au profit d'une plate-forme logicielle homogène et totalement intégrée », a commenté le président et chef de la direction de Miranda, Strath Goodship.

« Au cours des quatre dernières années, bon nombre de télédiffuseurs parmi les plus grands et les plus prospères dans le monde ont adopté iTX pour réduire leurs coûts et rationaliser leurs activités. Cette plate-forme de la prochaine génération s'est révélée à la fois très évolutive et fiable.

« En s'adjoignant la société Omnibus, et particulièrement iTX, Miranda sera à même de proposer une gamme complète et unique de solutions de mise en ondes — de l'environnement matériel traditionnel à la plate-forme entièrement logicielle. Nous sommes maintenant en excellente position pour aider nos clients à accroître leur efficience en leur proposant la meilleure combinaison qui soit de produits matériels et logiciels répondant à leurs besoins particuliers. »

Mike Oldham, chef de la direction d'OmniBus Systems, a déclaré que « iTX est une solution primée qui connaît une croissance rapide. En nous joignant à Miranda, nous bénéficierons de véritables synergies sur le plan des produits et nous étendrons notre réseau international de vente et de service. Nous serons ainsi mieux à même d'accroître notre part des marchés en plein essor que nous servons. Qui plus est, Miranda et OmniBus sont des entreprises parfaitement complémentaires. L'équipe d'OmniBus est vraiment emballée par le potentiel indéniable que représente l'union de nos forces. »

S'appuyant sur des estimations de diverses sources, y compris l'International Association of Broadcasting Manufacturers (IABM), Miranda est d'avis qu'au cours des deux prochaines années, le taux composé de croissance annuelle du segment de la gestion et de la diffusion des contenus multimédias atteindra environ 24 %.

Conférence téléphonique

Technologies Miranda inc. (TSX:MT) tiendra une conférence téléphonique à l'intention des analystes financiers le jeudi 9 septembre 2010 à 11 h (HE). Elle y traitera de cette acquisition. Les représentants des médias et les autres personnes intéressées sont invités à y participer en mode écoute seulement.

DATE : Le jeudi 9 septembre 2010
   
HEURE : 11 h, heure de l'Est
   
TELEPHONE : (416) 981-9000 (participants de Toronto et d'outre-mer)
  (800) 954-0584 (participants d'ailleurs en Amérique du Nord)
  (Prière de composer le numéro 15 minutes avant le début de la conférence.)
   
WEBDIFFUSION : En ligne aux adresses www.miranda.com ou www.marketwire.com.

La conférence sera rediffusée sur Internet, aux adresses www.miranda.com et www.marketwire.com, pendant une période de 90 jours. Un enregistrement de la téléconférence sera également accessible du jeudi 9 septembre 2010 à compter de 13 h jusqu'à 23 h 59 le jeudi 16 septembre 2010. Pour y avoir accès, il suffit de composer le 1-800-558-5253 et d'entrer le code 21481595# sur le clavier téléphonique.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui font état des objectifs, des estimations et des attentes de Miranda. Ces énoncés peuvent comprendre des termes tels que « croire », « anticiper », « estimer » et « prévoir », ainsi que l'utilisation de verbes au conditionnel et au futur. Par leur nature, ces énoncés comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les résultats pourraient différer sensiblement des attentes de Miranda. La notice annuelle de Miranda, que vous trouverez sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, traite sous la rubrique « Facteurs de risque » des risques qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats obtenus et les attentes de Miranda. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué reflètent les attentes actuelles de Miranda et, par conséquent, peuvent changer. Toutefois, Miranda décline toute intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne le requièrent.

A propos de Miranda

Technologies Miranda inc. (TSX:MT) conçoit, fabrique et commercialise du matériel et des logiciels de haute performance destinés à l'industrie de la télédiffusion. Ses produits sont acquis par des créateurs de contenu, des télédiffuseurs, des chaînes thématiques et des fournisseurs de services de télévision, à qui ils permettent d'effectuer la transition vers un environnement complexe de télédiffusion numérique à haute définition (TVHD) sur chaînes multiples. Ce matériel permet aux clients d'accroître leurs revenus tout en réduisant les coûts au moyen d'une distribution et d'une gestion du contenu plus efficaces, ainsi que par l'automatisation de processus auparavant exploités manuellement. Miranda compte environ 570 employés à son siège social de Montréal et dans ses installations de Wallingford (Royaume-Uni), Grass Valley (Californie, États-Unis), Paris (France), Tokyo (Japon), Zaltbommel (Pays-Bas), Dubaï (Émirats arabes unis), Beijing (Chine) et Hong Kong. Miranda est inscrite à la Bourse de Toronto. Pour plus d'information, veuillez consulter www.miranda.com.

A propos d'OmniBus Systems

OmniBus Systems fournit aux télédiffuseurs, aux câblodistributeurs et aux sociétés de télédiffusion par satellite des solutions complètes d'automatisation et de gestion des contenus multimédias couvrant tous les aspects des activités télévisuelles. Ses solutions d'automatisation des salles de nouvelles, des contenus et des processus incluent l'acquisition et l'enregistrement de matériel en média enrichi, le montage à faible résolution ainsi que la gestion et la mise en ondes de contenus multimédias. OmniBus est une société mondiale qui a son siège au Royaume-Uni et aux États-Unis et des bureaux en Malaisie et à Singapour. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.omnibus.tv.

(1) Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) est une mesure non conforme aux PCGR.

Renseignements

  • Investisseurs et médias:
    Technologies Miranda inc.
    Mario Settino
    Chef de la direction financière
    514-333-1772