Technologies Miranda inc.
TSX : MT

Technologies Miranda inc.

17 oct. 2008 11h45 HE

Technologies Miranda donne le coup d'envoi à l'agrandissement de ses installations

Un investissement de 8M $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 oct. 2008) - Technologies Miranda inc. (TSX:MT), concepteur, fabricant et distributeur, à l'échelle mondiale, de matériel et de logiciels de haute performance destinés à l'industrie de la télédiffusion, a donné aujourd'hui le coup d'envoi à son important projet d'agrandissement de son siège social montréalais qui accroîtra sa superficie de plus de 55 %. La Cérémonie de pelletée de terre, qui s'est déroulée à ses installations dans l'arrondissement de Saint-Laurent, a attiré quelque 300 personnes, dont les dignitaires; le conseiller municipal de l'arrondissement de Saint-Laurent, Laval Demers; la sous-ministre adjointe du ministère du Développement économique, de l'innovation et de l'exportation, Madeleine Caron, à titre de représentante du ministre, M. Raymond Bachand; les employés et partenaires de la Société.

Strath Goodship, président et chef de la direction de Miranda, a mentionné que cet agrandissement est à la fois une réponse à la forte croissance des dernières années et un investissement pour l'avenir. "La créativité de Miranda et son positionnement solide dans les technologies numériques et de haute définition lui assurent une grande portée. Ces forces nous ont permis de décrocher des clients majeurs et d'étendre nos activités à l'international, nous hissant ainsi parmi les leaders de l'industrie. Résultat, le volume des ventes a plus que triplé depuis notre emménagement dans les installations actuelles en 2001, engendrant des besoins d'espaces additionnels", a-t-il déclaré.

Le projet d'agrandissement, dont la construction devrait être complétée à l'été 2009, représente un investissement de 8 millions de dollars. L'ajout de quelque 34 000 pieds carrés aux installations actuelles permettra d'obtenir une superficie totale de plus de 94 000 pieds carrés. Avec plus d'espace pour la R&D et la production. Miranda aura ainsi le plein contrôle sur sa croissance. L'entreprise pourra ainsi profiter davantage de l'efficacité opérationnelle découlant de la centralisation de ses activités en un emplacement unique.

"Au cours des trois dernières années, Miranda a investi en moyenne l'équivalent de 14 % de ses ventes dans la R&D, afin d'aider ses clients à faire la transition vers la technologie numérique et à multiplier leur offre télévisuelle, de poursuivre Strath Goodship. L'entreprise est considérée comme un chef de file de l'innovation dans l'industrie de l'équipement de télédiffusion."

"Miranda compte tirer profit de sa forte présence dans les segments à croissance rapide du marché, en favorisant une croissance organique par l'innovation de produits à progression rapide, en élargissant son réseau de ventes et de distribution à l'international et en agrandissant sa gamme de produits. De plus, Miranda est bien positionnée pour effectuer des acquisitions stratégiques, a conclu Strath Goodship."

Laval Demers, conseiller municipal de l'arrondissement de Saint-Laurent a affirmé que "Miranda incarne parfaitement les atouts qui font de Montréal une métropole qui a du succès à l'international grâce à sa conjonction de savoir, de créativité et d'innovation."

Pour le ministre du Développement économique, de l'innovation et de l'exportation, M. Raymond Bachand représenté par Mme Caron, "Le dynamisme et la solidité de Technologies Miranda sont réjouissantes dans le présent contexte économique" soulignant au passage que l'entreprise a triplé ses ventes, notamment sur les marchés extérieurs, en quelques années seulement. En cela, Technologies Miranda est un modèle pour le secteur manufacturier québécois".

A propos de Miranda

Les produits de Technologies Miranda sont acquis par des créateurs de contenu, des télédiffuseurs, des chaînes thématiques et des fournisseurs de services de télévision afin de leur permettre d'effectuer la transition vers un environnement complexe de télédiffusion numérique à haute définition (TVHD) sur chaînes multiples. Ce matériel permet aux clients d'accroître leurs revenus tout en réduisant les coûts au moyen d'une distribution et d'une gestion du contenu plus efficaces, ainsi que par l'automatisation de processus auparavant exploités manuellement. Miranda compte plus de 450 employés à son siège social de Montréal et dans ses bureaux de Wallingford (Royaume-Uni), Springfield (New Jersey, Etats-Unis), Paris (France), Tokyo (Japon), Beijing (Chine), Dubaï (Emirats arabes unis) et Hong Kong. Miranda est inscrite à la Bourse de Toronto. Pour plus d'information, veuillez consulter www.miranda.com.

Renseignements

  • Contact médias et investisseurs :
    Technologies Miranda inc.
    Mario Settino
    Chef de la direction financière
    514-333-1772