Technologies Urbanimmersive inc.
TSX CROISSANCE : UI

Technologies Urbanimmersive inc.

28 août 2015 16h05 HE

Technologies Urbanimmersive inc. présente ses résultats consolidés du troisième trimestre 2014-2015

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 août 2015) -

NE PAS DISTRIBUER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Technologies Urbanimmersive Inc. (TSX CROISSANCE:UI) (« Technologies Urbanimmersive »), a présenté aujourd'hui ses résultats financiers consolidés non-audités, incluant sa filiale à part entière, Urbanimmersive Inc., (« Urbanimmersive » et, collectivement avec Technologies Urbanimmersive, la « Société »), pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2015.

FAITS SAILLANTS :

  • Signature d'une entente de deux années avec l'un des plus grands sites de courtage immobilier canadiens; RE/MAX Québec pour l'utilisation de la plateforme de blogue d'Urbanimmersive;

  • Signature d'un mémorandum d'entente avec Centris visant l'établissement d'un partenariat stratégique d'une durée de cinq années pour la commercialisation de la place d'affaires en ligne de fournisseurs de contenu visuel immobilier d'Urbanimmersive;

  • Diminution des charges opérationnelles de 51% et de la perte nette de 48% comparativement au trimestre correspondant de l'année précédant;

  • Financement de 200 000 $ par le biais d'un placement privé d'actions ordinaires ;

Au cours du troisième trimestre de l'année financière 2015, la Société a poursuivi ses efforts de réorganisation de ses effectifs pour se concentrer au développement et la commercialisation de ses 2 nouvelles plateformes web; étant la place d'affaires en ligne mettant en relation les courtiers immobiliers et les fournisseurs de contenu visuel et la plateforme de production et distribution de contenu marketing (le blogue).

Bien que les deux nouvelles plateformes de la Société mettent l'emphase sur l'utilisation des visites immersives AVU3D, leur monétisation n'est pas uniquement axée sur la vente de visites immersives. La monétisation de la place d'affaires en ligne est basée sur des frais transactionnels chargés sur chaque commande de services tandis que la monétisation de la plateforme de contenu marketing est axée sur des revenus publicitaires et de services. La commercialisation de ces nouvelles plateformes s'effectue directement auprès des organisations immobilières et des partenaires commerciaux contrairement à la vente des visites immersives qui exigeaient des rencontres face à face avec les courtiers immobiliers.

Conséquemment, les nouvelles plateformes web permettent donc à la Société d'opérer avec moins de ressources professionnelles auparavant dédiées à la production et à la promotion des visites immersives AVU3D. Cela explique en partie la réduction des charges opérationnelles comparativement au trimestre de l'année financière précédente.

Bien que les revenus du troisième trimestre soient restés stables par rapport au trimestre de l'année financière précédente, il est déjà possible de constater un changement dans la répartition des sources de revenu. Les revenus provenant de la production de visites immersives ont diminué de 76%. Cette diminution a été compensée par les nouveaux revenus des ententes annoncées précédemment avec l'APCHQ et Re/Max pour la plateforme de blogue. Ces nouveaux revenus se composent principalement de revenus de production de contenu marketing pour nourrir le blogue des clients et de revenus publicitaires.

Au cours du troisième trimestre de l'année financière 2015, la Société a complété un financement de 200 000 $ par le biais d'un placement privé d'actions ordinaires. Deux administrateurs de la Société ont participé à ce placement. Ce financement permet à la Société de poursuivre ses activités de développement et commercialisation des nouvelles plateformes web.

La Société a annoncé, le 12 aout dernier, la signature d'un mémorandum d'entente avec Centris visant l'établissement d'un partenariat de commercialisation de la place d'affaires en ligne d'Urbanimmersive. Centris® est l'organisation qui exploite le site Centris.ca et offre des outils à plus de 14 000 courtiers immobiliers. Les dirigeants de la Société sont d'avis que la commercialisation de la place d'affaires en ligne par la plus grande organisation de l'industrie du courtage immobilier au Québec, ainsi que son expertise à l'étranger accélérera la génération de nouvelles sources de revenus pour Urbanimmersive. Il est toutefois encore trop tôt pour estimer la valeur de l'entente et rien ne garantit que les revenus générés par la place d'affaires auront un impact significatif sur les affaires de la Société à court terme. Le succès de la place d'affaires d'Urbanimmersive repose sur l'adoption de la plateforme par le réseau de courtiers immobiliers et de fournisseurs de contenu visuel.

PRINCIPALES DONNÉES FINANCIÈRES

Période de trois
mois
terminée le
30 juin 2015
Période de trois
mois
terminée le
30 juin 2014
Période de neuf
mois
terminée le
30 juin 2015
Période de neuf
mois
terminée le
30 juin 2014
$ $ $ $
Produits 168 963 155 339 740 066 510 912
Coût des ventes 161 105 154 343 476 570 554 144
Bénéfice (perte) brut 7 858 996 263 496 (43 232 )
Charges opérationnelles 185 623 367 436 632 623 1 303 509
Autres charges 13 710 6 557 42 456 22 439
Perte nette et résultat global (191 475 ) (372 997 ) (411 583 ) (1 369 180 )
Perte nette de base et diluée par action ordinaire (0,01 ) (0,02 ) (0,02 ) (0,08 )

Les données présentées ci-haut constituent un résumé. Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés non audités de la Société ainsi que le Rapport de gestion pour le troisième trimestre se terminant le 30 juin 2015 au www.sedar.com.

La société annonce également la démission de M. Charles Drouin en tant que membre du conseil d'administration d'Urbanimmersive. La direction profite de cette occasion pour remercier M. Drouin pour son implication au sein du conseil d'administration d'Urbanimmersive.

À PROPOS D'URBANIMMERSIVE

Urbanimmersive est une filiale en propriété exclusive de Technologies Urbanimmersive. Basée à Laval, Québec, Technologies Urbanimmersive est une entreprise de médias numériques dédiée au marché de l'immobilier en ligne. La Société offre des services de production de contenu marketing et des solutions technologiques innovantes spécifiquement conçues pour accroître la productivité et les revenus de sa clientèle. La clientèle de l'entreprise se compose principalement de constructeurs, promoteurs immobiliers, courtiers immobiliers, agences de courtage et opérateurs de portails immobiliers.

Mise en Garde relative aux Déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C'est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d'autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux Rapports de gestion et d'analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation respectifs de la Société datés du 28 août 2015 et déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes en date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives.

Ce communiqué de nouvelles ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis ou à toute personne des Etats-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du United States Securities Act de 1933 tel que modifié, ou les lois des valeurs mobilières de tout état des États-Unis d'Amérique et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis d'Amérique ou de ses territoires ou possessions, sauf en vertu d'une exception.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements