Développement économique Canada

Développement économique Canada

29 sept. 2011 08h00 HE

Technologies Xpertdoc inc. obtiennent 109 400$ du gouvernement du Canada pour mettre en oeuvre leur stratégie de commercialisation

LACHENAIE, QUÉBEC--(Marketwire - 29 sept. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que les Technologies Xpertdoc inc. recevront une contribution remboursable de 109 400 $. L'entreprise de Lachenaie utilisera cette somme pour commercialiser son nouveau logiciel auprès des compagnies d'assurances américaines.

« Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, les Technologies Xpertdoc seront en excellente position pour percer de nouveaux marchés et contribueront du même coup au rayonnement du secteur canadien des technologies de l'information et de la communication », affirme le ministre Lebel.

L'entreprise a mis au point un logiciel compatible avec Microsoft Office® qui sert à créer automatiquement des documents personnalisés à partir de bases de données. Le logiciel Xpertdoc permet à ses utilisateurs de réaliser d'importants gains de productivité et de réduire leurs frais d'exploitation.

La clientèle de Technologies Xpertdoc inc. est principalement composée d'institutions et de sociétés qui produisent en grand nombre divers documents personnalisés – par exemple, des banques, des ministères ou agences gouvernementales et des compagnies d'assurances. Au cours des prochains mois, l'entreprise concentrera ses énergies à se tailler une place sur le marché américain, plus précisément celui des assureurs qui offre d'excellentes perspectives d'affaires.

L'aide financière est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements