SOURCE: Technomedia

Technomedia

29 sept. 2016 16h01 HE

Technomedia célèbre son 20e anniversaire

D'un éditeur et fournisseur de solutions spécialisées en gestion des talents, l'entreprise est devenue un fournisseur global de services SaaS pour la gestion des personnes

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 29 septembre 2016) - Technomedia, une société du groupe Cegid, est heureuse d'annoncer son 20e anniversaire d'existence. Elle souligne le tout aujourd'hui au cours d`un évènement mémorable qui réunit au Cirque Éloize à Montréal ses clients, ses partenaires et ses employés. Contribuent à la richesse de l'occasion un échange transfrontalier sur la gestion des ressources humaines à l`ère du numérique, le lancement d'un nouveau produit innovant, un retour sur les principales réalisations de Technomedia et un regard sur les ambitions de l`entreprise.

Alain Latry fonda Technomedia en 1996 à Montréal avec l'idée de créer un tout nouveau produit logiciel Web pour appuyer les grandes organisations dans la gestion de leurs talents. La même passion anime encore et toujours Technomedia à vouloir satisfaire les besoins des clients, à réussir chaque projet, à améliorer continuellement son produit et à faire sa place parmi les grands de l'industrie. Des millions d'utilisateurs au sein de centaines d'organisations privées et publiques, dans plus de 75 pays, en Amérique du Nord, en Europe ou ailleurs œuvrant dans divers secteurs dont le financier, le manufacturier, les gouvernements, la santé, l'éducation ou la distribution, utilisent la solution de Technomedia pour recruter, gérer, former, développer et faire grandir leurs talents ainsi qu'atteindre leurs objectifs organisationnels. " Les mots qui décrivent bien Technomedia sont proximité avec ses clients, audace, optimisme, croissance soutenue, évolution ordonnée et complicité avec ses partenaires ; Technomedia a atteint un niveau de maturité fort enviable. ", souligne Guy Delisle, qui fût l'un des premiers clients à faire confiance à Technomedia il y a bientôt 20 ans alors qu'il était Directeur de la gestion des talents chez Rio Tinto Alcan.

Technomedia a aussi progressé grâce à des partenariats fructueux. Que ce soit avec Bell Canada, partenaire financier dès 1997 et qui fut le premier distributeur de ses solutions sur le Canada. Ou encore Novacap, firme privée d'investissement, qui devint partenaire financier en 2009 et amena Technomedia à réaliser en 2011 l'acquisition de Hodes IQ aux États-Unis, un fournisseur SaaS (" Software as a Service ") en gestion du recrutement avec une base installée de clients américains. Et en 2015, le groupe Cegid, grand éditeur de solutions de gestion avec son siège social en France, qui acquerra Technomedia afin d'appuyer sa croissance sur les marchés européens et américain ainsi que sur les autres continents.

Sur les plans technologique et opérationnel, Technomedia s'est continuellement démarquée. Allouant chaque année une part importante de ses revenus en investissement de Recherche & Développement, l'entreprise a vu sa détermination envers l'innovation soulignée par de nombreuses reconnaissances de l'industrie, dont Aragon Research, Gartner, Training Industry et Brandon Hall. Son engagement soutenu envers la qualité et la satisfaction des clients, qui se manifeste dans son système de gestion de la qualité certifié ISO 9001 depuis 2004, fut reconnu par Bersin by Deloitte, IDC et Forrester. Par ailleurs, Technomedia a amené son système de gestion de la sécurité de l'information à être certifié ISO 27001 depuis 2009. Enfin, Technomedia offre sa plateforme de gestion des talents en mode SaaS depuis 2012. Et récemment, depuis 2015, Technomedia collabore avec le Conseil national de recherches Canada afin de faire évoluer son produit sur quelques fonctionnalités d'avant-garde.

Le succès que Technomedia a obtenu repose fondamentalement sur la confiance manifestée et le partenariat développé avec ses clients. Et il s'appuie aussi sur l'engagement, la responsabilisation et la créativité que ses employés ont su déployer auprès de ces clients. " Ce sont les compétences des employés qui permettent d`offrir et de maintenir un produit d`avant-garde sur le marché. Ce sont leur engagement et leur esprit d'équipe qui font que nous pouvons convaincre et fidéliser nos clients à nous faire confiance et enrichir notre expérience collective. ", opine Alain Latry, Président directeur général de Technomedia.

Et la suite ? Technomedia demeure engagée à desservir ses clients pour une gestion toujours plus efficace de leurs talents et à maintenir son produit en adéquation avec leurs besoins. Au sein du groupe Cegid, Technomedia est confiante que l`initiative publique d'achat du groupe Cegid par Silver Lake Partners et Alta One dynamisera son développement et sa croissance autour de son offre élargie sur le " People Management ", en appui à la transformation numérique des organisations.

À propos de Technomedia :

Technomedia développe des solutions globales de People Management multilingues et en mode SaaS pour accompagner les grands groupes, les entreprises et les organismes du secteur public dans leur stratégie RH. Conçues à partir de technologies RH à la pointe de l'innovation ces solutions permettent de couvrir les grands piliers de la gestion du capital humain : Gestion administrative, Paye, Recrutement, Performance, Carrière, Formation et Rémunération. Un panel d'outils de pilotage et d'analyses est nativement intégré. Avec plus de 700 clients dans le monde dont de nombreuses grandes entreprises canadiennes comme Bombardier, Bell Canada, CAA, CAE, Desjardins, Gouvernement du Québec, Ivanhoe Cambridge, MDA Systems, Scotiabank, Ville de Montréal, etc. Technomedia est reconnue pour l'excellence de son service par ses clients et les plus grands analystes.

Technomedia dont le siège social est basé à Montréal (Canada) est une filiale du groupe Cegid. Pour plus d'informations : www.technomedia.com

À propos de Cegid

Acteur majeur de la transformation numérique, le Groupe Cegid propose aux entrepreneurs, aux entreprises, et au secteur public, des services cloud et des logiciels de gestion.

S'appuyant sur une forte dimension d'entrepreneuriat et d'innovation, Cegid répond aux besoins de gestion comptable et financière, fiscale, et de ressources humaines des entreprises et organismes publics de toutes tailles. Le Groupe apporte aussi des solutions métiers aux entreprises des secteurs Manufacturing, Trade, Services et Retail, et aux professions comptables.

Autour de son concept technologique MoBiCloTM qui allie Mobilité, Business intelligence et Cloud, Cegid intègre les nouveaux usages au cœur de sa politique d'innovation.

Créé en 1983 par Jean-Michel Aulas, et dirigé par Patrick Bertrand, le Groupe Cegid compte aujourd'hui plus de 2200 collaborateurs, une trentaine d'agences en France et plus de 15 filiales ou bureaux dans le monde.

L'entreprise Cegid (cotée en bourse sur Euronext Paris) équipe désormais plus de 125 000 sites clients et 410 000 utilisateurs, dont plus de 150 000 en mode SaaS, et affiche un chiffre d'affaires de 281 MEUR en 2015.

Pour la deuxième année consécutive, Cegid a obtenu la distinction " Élu Service Client de l'Année 2016 " dans la catégorie Éditeurs de logiciels.

Plus d'informations : www.cegid.fr ; www.cegid.com

Renseignements