Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 août 2011 14h30 HE

Tecnar Automation ltée obtient 300 000 $ du gouvernement du Canada pour commercialiser un produit novateur

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 25 août 2011) - Le député de Lotbinière−Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que Tecnar Automation ltée se voit accorder une contribution remboursable de 300 000 $. La PME emploiera ces fonds à la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation d'un dispositif de haute technologie, le Laser-ultrason (LUT), aux États-Unis, en Italie, au Japon et en Chine.

« Le gouvernement du Canada travaille à faciliter la conquête des marchés étrangers, comme en témoigne cet appui à Tecnar Automation, une entreprise innovante qui mise, pour poursuivre sa croissance, sur des produits issus de la R-D dans des secteurs de pointe », a affirmé le député Gourde.

Le LUT, qui s'adresse aux industries sidérurgique et aérospatiale, permet de mesurer, en ligne et à chaud, l'épaisseur de la paroi des tubes d'acier, et ce, en cours de fabrication. La technologie actuelle ne permet d'évaluer la qualité d'un produit qu'une fois la fabrication terminée. La commercialisation de cet instrument, qui contribuera à valoriser une technologie canadienne, renforcera le positionnement de Tecnar comme chef de file mondial dans le domaine des capteurs et lui permettra de se tailler des parts de marché à l'international.

L'aide financière annoncée est consentie aux termes du programme Croissance des entreprises et des régions.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements