TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

03 déc. 2007 11h10 HE

TECSYS acquiert Streamline Information Systems et lance une grande offensive dans la distribution industrielle

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 déc. 2007) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), fournisseur de premier plan de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui qu'il a finalisé l'acquisition de Streamline Information Systems Limited (Streamline), un des principaux fournisseurs canadiens de logiciels du secteur de la distribution industrielle.

TECSYS a acquis toutes les actions émises et en circulation de Streamline Information Systems Limited, par conséquent, Streamline deviendra une division de TECSYS Inc. L'investissement total de TECSYS pour cette transaction est d'environ 1,4 million de dollars canadiens.

Fondée en 1985, Streamline est reconnue au Canada pour être un fournisseur de pointe d'applications logicielles d'entreprises pour les PME du secteur de la distribution industrielle. Etablie à Brantford, en Ontario, la Société offre entre autres, à ses clients du Canada et des Etats-Unis, des services d'aide à la programmation, des services professionnels et de soutien ainsi que la technologie matérielle et la technologie de réseautage. Sa gamme de produits, Visual Streamline, est une suite logicielle complète qui comprend des applications de gestion des commandes clients, de gestion d'inventaire et des finances. Ses clients sont principalement des grossistes de plusieurs secteurs d'activités du Canada et des Etats-Unis. Le revenu de Streamline pour l'exercice terminé le 31 août 2007 s'élevait à 2,9 millions de dollars.

"Il y a plus d'un an, nous avons pris la décision de nous concentrer sérieusement sur certains marchés verticaux rentables dans le créneau de l'exécution logistique de la chaîne d'approvisionnement. Streamline correspond exactement à cette description; son excellente solution et son expertise unique dans le domaine de la distribution industrielle au Canada et aux Etats-Unis donneront plus de poids à notre offensive dans ce secteur. TECSYS profitera de quatre-vingts comptes de plus et d'une nouvelle plateforme de croissance, alors que les clients de Streamline bénéficieront de la portée supplémentaire de l'équipe de vente et de commercialisation de TECSYS et auront la possibilité de recourir à nos ressources de R & D et à notre technologie", a déclaré Peter Brereton, président et chef de la direction de TECSYS Inc., "TECSYS a prouvé que tout le monde peut être gagnant dans ce type de transaction. Les clients recevront un meilleur soutien et un plus grand nombre de produits leur seront présentés; les employés auront de nouvelles possibilités de carrière et les actionnaires peuvent espérer de meilleurs profits."

Selon un rapport rédigé par Arc Advisory Group et publié en septembre 2007, le marché des systèmes de planification des ressources de l'entreprise (PRE) vendus aux petites et moyennes entreprises (PME) est fragmenté et offre des débouchés à la plupart des fournisseurs. D'ici 2011, le marché PRE des PME de niveau 3 atteindra un taux de croissance annuel composé de plus de 11 % et représentera 8,9 milliards de dollars. "Le cycle décennal de remplacement des systèmes de PRE du marché de troisième niveau reste un facteur majeur et les niveaux relativement faibles de pénétration de ce marché le rendent intéressant", a déclaré Simon Bragg, directeur de la recherche pour ARC Advisory Group.

Don Emery, président de Streamline a déclaré à propos de la transaction : " Nous sommes ravis, c'est un jour exceptionnel pour Streamline, ses clients et ses employés! Nous avons maintenant l'effectif de réserve, de la R & D, et les développements de carrière qui nous permettront d'offrir un brillant avenir à nos employés - et avec la connaissance approfondie qu'à TECSYS de nos activités, cette union sera parfaite. Elle permettra à TECSYS et à nous-mêmes d'aspirer à la première place dans le secteur des logiciels pour la distribution industrielle.

A propos de Streamline

Fondée en 1985, Streamline Information Systems est reconnue au Canada comme un fournisseur de pointe d'applications logicielles d'entreprises pour les PME du secteur de la distribution industrielle. Etablie à Brantford, en Ontario, la Société offre entre autres, à ses clients du Canada et des Etats-Unis, des services d'aide à la programmation, des services professionnels et de soutien ainsi que la technologie matérielle et la technologie de réseautage. Sa gamme de produits, Visual Streamline, est une suite logicielle complète qui comprend des applications de gestion des commandes clients, de gestion d'inventaire, de questions au service à la clientèle, du coût de revient par commande, des finances, d'intégration du prix courant, de commerce électronique et de gestion supérieure. Les clients de Streamline sont principalement des grossistes provenant de plusieurs secteurs d'activité au Canada et aux Etats-Unis. Pour plus d'information : www.streamlineis.com

A propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients quelque 900 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, des articles cadeaux, du matériel de bureau, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution à haut volume de gros. Les actions de TECSYS sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes, notamment à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux gestes posés par la concurrence, aux nouvelles tendances technologiques dominantes et à d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun pouvoir et qui peuvent entraîner un écart notable entre les résultats réels et les prévisions. On trouvera de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. dans la section du rapport de gestion du rapport annuel de la société et dans la notice d'information annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2007. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et sont disponibles sur le site Web de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Droit d'auteur (C) TECSYS Inc. 2007. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs.

Renseignements