TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

04 févr. 2011 09h28 HE

TECSYS ajoute topVOX à ses offres WMS leader sur le marché

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 fév. 2011) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), une entreprise de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement dominante de l'industrie, a annoncé aujourd'hui qu'elle a ajouté topVOX, un fournisseur leader du marché de la technologie vocale, à ses offres de gestion et d'automatisation des entrepôts. Cela lui permettra de regrouper davantage ses solutions d'exécution de la chaîne d'approvisionnement avec des opérations de distribution à haut volume et d'ajouter une nouvelle ligne de produits à son portefeuille d'activités d'automatisation d'entrepôt. 

Dans un rapport de recherche(1) par Gartner intitulé « The Three Key Components of Industrial Speech Recognition Solutions (Les trois principaux composants de solutions industrielles de reconnaissance vocale) » publié en septembre 2010, Gartner a déclaré : « L'optimisation des processus dans la chaîne d'approvisionnement contient beaucoup de nouvelles variables. Des meilleurs processus plus rapides sont maintenant combinés à différentes tailles et formes d'articles en stock, ce qui demande la flexibilité des opérations entièrement mains libres, ainsi qu'une main-d'œuvre pour laquelle l'anglais n'est pas forcément la principale langue parlée. Cette recherche porte sur trois principales fonctions de solutions de reconnaissance vocale qui peuvent aider les entreprises à atteindre le rendement du capital investi (RCI) en moins d'un an. »

Ces derniers mois, la position de TECSYS WMS sur le marché a été considérablement renforcée avec l'ajout de capacités de logistique visuelle exclusives à la société, qui permettent aux clients d'accroître leur efficacité et d'atteindre une précision sans équivoque dans le traitement des commandes et de validation de la qualité. Par conséquent, ils sont en mesure de supprimer des milliers de dollars en coûts d'opération de chaîne d'approvisionnement.

« TopVOX ajoute une nouvelle dimension à notre offre d'automatisation des entrepôts », a déclaré Mike Kalika, vice-président de Solutions Warehouse Group à TECSYS. « Aujourd'hui, topVOX est le seul fabricant ayant une application vocale indépendante du matériel déployée dans des opérations logistiques complexes dans le monde entier. L'utilisation d'appareils mobiles standards de différents fabricants avec des logiciels particuliers de reconnaissance vocale font que la voix et les opérations traditionnelles de RF sont interchangeables sur le même appareil. En combinant Visual Logistics avec topVOX, les opérateurs, tout en conservant la fonction mains libres, deviennent encore plus efficaces qu'avec seulement la reconnaissance vocale. Voilà une découverte technologique qui va révolutionner la reconnaissance vocale de la même manière que Visual Logistics est en train de révolutionner les opérations traditionnelles RF dans des entrepôts partout à travers le monde. »

TopVOX est le fabricant d'un système vocal innovant qui s'intègre de façon transparente avec la technologie standard et utilise un système de reconnaissance fiable et indépendant du locuteur. TopSPEECH-LydiaMD-PDA par topVOX est le système de sélection vocale le plus important d'Europe. L'avantage exceptionnel offert par topSPEECH-LydiaMD est qu'il comporte à la fois une reconnaissance dépendante ainsi qu'indépendante du locuteur, permettant ainsi une commande vocale optimisée et fiable dans tous les environnements et conditions de travail. TopSPEECH-LydiaMD par topVOX est largement utilisé dans l'entreposage, la distribution et les installations de fabrication sur plus de cinq continents.

« Avec l'un des meilleurs logiciels WMS sur le marché, les forces de TECSYS dans la distribution à haut volume sont très évidentes, particulièrement dans les soins de santé où certaines organisations de la santé de renommée internationale utilisent leur WMS », a noté Andreas Finken, président de topVOX. « Nous sommes ravis de collaborer avec TECSYS pour l'avènement d'une nouvelle ère d'opérations vocales sur le plancher des centres de distribution », ajoute Marceline Absil, vice-présidente des opérations américaines pour topVOX.

À propos du WMS de TECSYS

Le logiciel de gestion d'entrepôt ou « Warehouse Management Software » (WMS) de TECSYS est une solution robuste de puissance industrielle et riche en fonctionnalités qui permet à la gestion logistique de prendre le contrôle des niveaux de service à la clientèle, des volumes de débit, des délais d'exécution des commandes, ainsi que des coûts d'entreposage et de la rentabilité.

Le WMS de TECSYS inclut toutes les fonctionnalités qu'on trouve généralement dans les autres applications WMS de pointe, mais ses avantages clé par rapport à ses concurrents principaux comprennent :

  • Logistique visuelle : Il communique instantanément les instructions aux opérateurs par l'entremise de signaux visuels et dynamiques, ce qui permet aux manutentionnaires d'exécuter leurs tâches plus efficacement et plus exactement qu'avec les applications RF traditionnelles de texte.
  • Véritable extensibilité : Peut se charger de toutes les tailles d'opérations de distribution, de la plus petite à base de papier aux opérations de distribution automatisée les plus grandes et sophistiquées à l'aide d'une seule application.
  • Basé sur Internet : Peut être accessible depuis n'importe quel appareil muni d'un navigateur, de n'importe où et à tout moment.
  • Au-delà de l'entrepôt : Bien entendu, le WMS de TECSYS est axé sur l'entrepôt; mais il possède également des capacités étendues d'exécution de chaîne d'approvisionnement, telles que la gestion de la distribution, la gestion du transport et l'informatique décisionnelle. Ces solutions permettent aux clients d'exécuter les processus les plus efficaces de façon transparente et à travers toute la chaîne d'approvisionnement.

À propos de TopVOX

Un leader dans l'industrie, topVOX se spécialise en solutions informatiques pour le ramassage et le tri. TopSPEECH-Lydia est largement utilisé dans les installations d'entreposage, de distribution et de fabrication en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis. TopVOX est le fabricant d'un système vocal innovant qui s'intègre de façon transparente avec la technologie standard et utilise un système de reconnaissance fiable et indépendant du locuteur. Le VOXter offre un système robuste de parole qui appuie tous les processus de distribution, est continuellement en ligne et est la seule solution sur le marché qui utilise une sortie vocale naturelle. Selon les besoins, l'analyseur sans fil VOXter-S peut être connecté en utilisant la technologie blue-tooth. Son interface avec SAP et ses nombreux systèmes ERP éprouvés sont les raisons pour lesquelles topVOX est aujourd'hui le leader en technologie de la parole. Pour de plus amples renseignements : www.top-vox.com

À propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique tierce et des marchés généraux de distribution en gros à haut volume. Les actions de TECSYS sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations contenues dans ce communiqué traitent de questions qui ne sont pas des faits historiques mais des énoncés prospectifs qui sont fondés sur les croyances et les hypothèses de l'équipe de gestion. Ces déclarations ne sont pas des garanties de rendement futur et sont assujetties à un certain nombre d'incertitudes, y compris mais non limité à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux actions des concurrents, aux nouvelles tendances technologiques, et à d'autres facteurs hors du contrôle de TECSYS et qui pourraient entraîner des résultats éventuels considérablement différents de ces déclarations. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes associés aux activités de TECSYS Inc. sont contenus dans la section commentaires et analyse de la direction du rapport annuel de la société et sa notice annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2010. Ces documents ont été déposés auprès de la commission canadienne des valeurs mobilières et sont disponibles sur notre site Web (www.tecsys.com) et sur celui de SEDAR (www.sedar.com).

Copyright © TECSYS Inc. 2011. Tous les noms, marques, produits et services mentionnés sont des marques de commerce déposées ou non de leurs propriétaires respectifs.

(1) Gartner « The Three Key Components of Industrial Speech Recognition Solutions. » Rapport par Tim Zimmerman, 17 septembre 2010.

Renseignements