TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

17 mai 2016 16h57 HE

TECSYS annonce ses résultats financiers provisoires pour le quatrième trimestre et l'exercice 2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 mai 2016) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui ses résultats provisoires pour le quatrième trimestre et l'exercice 2016, qui se terminaient le 30 avril 2016. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.

Pour le quatrième trimestre et l'exercice 2016, la Société s'attend à annoncer ces résultats :

T4/exercice 2016 Exercice 2016
Produits 20,0 M$ - 21,0 M$ 66,3 M$ - 67,3 M$
BAIIA (non conforme aux IFRS) 2,5 M$ - 3,2 M$ 5,8 M$ - 6,5 M$

« Nos activités ont roulé à toute vapeur ce trimestre. Nous avons terminé le cycle de conception de notre technologie d'automatisation de nouvelle génération et conséquemment expédié une grande quantité de produits, qui ont compté pour environ 12 % du total des produits, se réjouit Peter Brereton, président et chef de la direction de TECSYS Inc. Nous sommes toujours d'avis que TECSYS est bien positionnée pour transformer la façon dont les hôpitaux et les réseaux de santé gèrent leur approvisionnement afin de stimuler leur productivité, d'améliorer la sécurité des patients et de réduire leurs coûts globaux. Nous avons connu un trimestre exceptionnel, mais les résultats attendus sont mieux compris dans le contexte de l'exercice entier, compte tenu du cycle de conception ».

Mesure de la performance non conforme aux IFRS

Le « BAIIA » n'a pas de définition normalisée en vertu des IFRS. Par conséquent, cette mesure pourrait ne pas se prêter aux comparaisons avec des mesures semblables présentées par d'autres sociétés. Le BAIIA correspond au bénéfice avant les charges d'intérêt, les produits d'intérêt, l'impôt sur le résultat et l'amortissement des immobilisations corporelles et incorporelles. TECSYS n'a pas fourni de rapprochement du BAIIA provisoire et des produits (la mesure conforme aux IFRS la plus directement comparable) pour le quatrième trimestre de 2016 ni pour l'exercice 2016, puisque l'information nécessaire ne sera pas disponible avant la conclusion de l'audit des états financiers pour l'exercice clos le 30 avril 2016.

Notes au sujet des résultats provisoires

Les résultats financiers présentés dans ce communiqué sont provisoires et pourraient changer. L'information financière provisoire comprend des calculs ou chiffres qui ont été préparés à l'interne par la direction et qui n'ont pas été revus ou audités par les auditeurs de TECSYS. Rien ne garantit que les résultats réels de TECSYS pour la période présentée ne s'écarteront pas des données financières provisoires, et l'écart pourrait être important. Ces données financières provisoires ne remplacent pas les états financiers complets établis conformément aux IFRS, et ne représentent pas nécessairement les résultats futurs.

À propos de TECSYS

Par ses solutions transformatrices de gestion de la chaîne d'approvisionnement, TECSYS fournit à ses clients des outils de réussite dans un monde en mutation omnicanal. Reposant sur une véritable plateforme de gestion de la chaîne d'approvisionnement, les solutions de TECSYS comprennent la gestion d'entrepôt, de la distribution et des transports, ainsi que des fonctions complètes de gestion et d'analyse financières. Les utilisateurs de la plateforme TECSYS sont sûrs de pouvoir accomplir leur mission jour après jour, malgré les fluctuations économiques et les changements technologiques. Ils savent qu'ils pourront s'adapter à tous les besoins, petits et grands, et qu'ils pourront se développer et collaborer avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs partenaires sans limite géographique ni frontalière. De la planification à l'exécution des commandes, TECSYS remet le pouvoir entre les mains des intervenants de première ligne et du personnel administratif, libérant les dirigeants d'entreprise de tout carcan afin qu'ils puissent accomplir leur travail d'encadrement mieux que jamais.

TECSYS est chef de file en solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour les réseaux de santé et les hôpitaux. Plus de 600 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 lui font confiance, que ce soit dans les secteurs des soins de santé, des pièces de rechange, de la logistique tierce ou des marchés généraux de distribution en gros à haut volume. Les actions de TECSYS sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations contenues dans ce communiqué traitent de questions qui ne sont pas des faits historiques mais des énoncés prospectifs qui sont fondés sur les croyances et les hypothèses de l'équipe de gestion. Ces déclarations ne sont pas des garanties de rendement futur et sont assujetties à un certain nombre d'incertitudes, y compris mais non limité à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux actions des concurrents, aux nouvelles tendances technologiques, et à d'autres facteurs hors du contrôle de TECSYS et qui pourraient entraîner des résultats éventuels considérablement différents de ces déclarations. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes associés aux activités de TECSYS Inc. sont contenus dans la section commentaires et analyse de la direction du rapport annuel de la société et sa notice annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2015. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et sont disponibles sur notre site Web (www.tecsys.com) et sur celui de SEDAR (www.sedar.com).

Copyright © TECSYS Inc. 2016. Tous les noms, marques, produits et services mentionnés sont des marques de commerce déposées ou non de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements