TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

17 juil. 2009 19h30 HE

TECSYS annonce son intention de renouveler le rachat de son programme d'actions ordinaires par le NCIB

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 juillet 2009) - TECSYS Inc. (TSX:TCS) annonce que la Bourse de Toronto (la "TSX") a accepté sa notification d'intention de renouveler son "offre publique de rachat dans le cours normal des activités" afin d'acheter certaines de ses actions ordinaires en circulation par les établissements de telles opérations. Jusqu'à 620 463 actions ordinaires, représentant environ 5 % des 12 409 274 actions ordinaires en circulation en date du 7 juillet 2009, pourraient être achetées sur demande. Les actions ordinaires seront achetées par TECSYS pour annulation.

Le nombre d'actions ordinaires que TECSYS entend acheter, ainsi que le moment où ces achats seront effectués, seront déterminés par TECSYS, à son gré. La période d'achat débutera le 21 juillet 2009, et se terminera le 20 juillet 2010 ou à la date à laquelle TECSYS aura, soit acquis le nombre maximal d'actions ordinaires, soit décidé de ne pas réaliser davantage d'achats.

Les membres du Conseil d'administration de TECSYS, ont conclu que l'achat de 620 463 actions ordinaires est un usage souhaitable de fonds pour TECSYS et, par conséquent, serait dans le meilleur intérêt de TECSYS et de ses actionnaires Le but de ces achats d'actions ordinaires est de faire augmenter l'intérêt proportionnel des actions de TECSYS pour les actionnaires qui retiennent leurs actions. Sous l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités qui a commencé le 21 juillet 2008 et qui se termine le 20 juillet 2009, TECSYS avait acheté, en date du 7 juillet 2009, 606 910 actions ordinaires à un prix moyen de 1,42 $ par action ordinaire.

Le volume moyen des opérations quotidiennes de TECSYS dans les six derniers mois civils complets était de 7 668 actions ordinaires (" VMOQ "). Conformément aux règlements de la Bourse de Toronto (TSX), TECSYS peut acheter jusqu'à 25 % du VMOQ (soit 1 917 actions ordinaires) par séance.

A la connaissance de TECSYS, et après des demandes raisonnables, aucun directeur, cadre supérieur, ou associés, ni personne agissant conjointement ou de concert avec TECSYS ou détenant 10 % et plus des actions avec droit de vote, n'a l'intention de vendre des actions ordinaires sous l'offre publique de rachat.

A propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution à haut volume en gros. Les actions de TECSYS sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes, y compris mais sans s'y limiter, à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux actions de la concurrence, aux nouvelles tendances technologiques dominantes et à d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun pouvoir et qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ces énoncés. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des risques et incertitudes associés aux activités de TECSYS Inc., veuillez consulter la section des rapports de gestion (MD&A) du rapport annuel et du formulaire de renseignements annuel de la société pour l'exercice fiscal ayant pris fin le 30 avril 2008. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et sont disponibles sur notre site Web (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Copyright (C) TECSYS Inc. 2009. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs.

Renseignements