TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

21 févr. 2008 14h00 HE

TECSYS conclut un partenariat avec Lawson Software

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 fév. 2008) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un partenariat avec Lawson Software, fournisseur mondial de solutions de logiciels d'entreprise qui compte quelque 4 000 clients dans les secteurs de la fabrication, la distribution, l'entretien et des services dans 40 pays.

TECSYS et Lawson se sont regroupés pour offrir au marché des réseaux hospitaliers une solution complète et robuste de gestion de l'entreposage, de la distribution et de l'établissement. Grâce au système de gestion Lawson S3 Enterprise, les clients ont accès à des solutions essentielles de la chaîne d'approvisionnement et de réapprovisionnement alors que TECSYS fournit le meilleur système de gestion d'entrepôt qui soit qui peut être utilisé pour gérer les centres de distribution et les entrepôts des grands réseaux intégrés de soins (RIS), qui doivent relever le défi d'une intégration de leur chaîne d'approvisionnement à l'échelle du réseau dans plusieurs établissements.

"Nous sommes fiers d'être partenaires de Lawson Software. Nos solutions combinées offriront aux réseaux hospitaliers des capacités de gestion de chaîne d'approvisionnement de pointe qui peuvent, en bout de ligne, améliorer les soins donnés aux patients et le résultat net des hôpitaux", a déclaré Peter Brereton, président et chef de la direction de TECSYS Inc. "Le secteur de la santé est au cour de notre stratégie d'approche "marché", et plus particulièrement du marché des RIS qui compte plus de 200 groupes d'entités en soins de santé en Amérique du Nord. J'attends avec impatience nos initiatives communes et nous continuerons à livrer des solutions qui transforment la façon dont les services et les produits sont dispensés aux patients."

Depuis plus de dix ans, TECSYS fournit des solutions de gestion de la distribution et de l'entrepôt au secteur de la santé, ce qui comprend les fabricants et distributeurs inscrits au palmarès Fortune 100, ainsi que plusieurs fournisseurs de RIS et de logistique de tierce partie du Canada et des Etats-Unis. La suite de produits de la Société, EliteSeries pour les soins de santé, rationalise des processus commerciaux qui recoupent plusieurs secteurs fonctionnels et fusionne les opérations fragmentées, remplaçant souvent les anciens systèmes. EliteSeries est une suite entièrement intégrée qui accélère les activités commerciales dans toute l'entreprise, regroupe l'information, gère le stock, génère d'importantes économies et offre un service à la clientèle de qualité supérieure.

A propos des RIS

Un RIS (réseau intégré de soins) est une organisation ou un groupe de fournisseurs de soins de santé qui, par suite d'accords d'appartenance ou d'accords officiels, standardise les établissements de soins de santé et les gère avec un conseil d'administration. Ils ont la même vision et la même mission d'améliorer la qualité des soins et la satisfaction des patients. Cette uniformisation permet aux membres du RIS de négocier des contrats concurrentiels, des relations avec les médecins et d'améliorer les relations avec les fournisseurs, elle permet aussi d'obtenir des contrats de conformité pour les produits et services en tirant parti de l'influence combinée et du pouvoir d'achat de la totalité du groupe.

TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients quelque 1 00 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution à haut volume de gros. Les actions de TECSYS sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Lawson Software

Lawson Software propose des logiciels et solutions de services à 4 000 clients dans les secteurs de la fabrication, de la distribution, de l'entretien et des services dans 40 pays. Les solutions de Lawson comprennent la gestion du rendement de l'entreprise, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la planification des ressources de l'entreprise, la gestion des relations clients, la planification des ressources de production, la gestion des biens de l'entreprise et des applications sur mesure. Les solutions de Lawson permettent aux clients à simplifier leurs activités ou organisations en les aidant à rationaliser les processus, réduire les coûts et améliorer les activités ou le rendement opérationnel. Lawson a son siège social à St. Paul, Minn. et des bureaux dans le monde entier. Consultez Lawson en ligne à www.lawson.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes, notamment à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux gestes posés par la concurrence, aux nouvelles tendances technologiques dominantes et à d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun pouvoir et qui peuvent entraîner un écart notable entre les résultats réels et les prévisions. On trouvera de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. dans la section du rapport de gestion du rapport annuel de la société et dans la notice d'information annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2006. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et peuvent être consultés sur le site Web de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Propriété de TECSYS Inc. 2007. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs

Renseignements