TECSYS inc.
TSX : TCS

TECSYS inc.

08 août 2011 10h00 HE

TECSYS lance une innovation dans le secteur de la santé

Des résultats stupéfiants au point d'utilisation des hôpitaux

BOSTON, MASSACHUSETTS--(Marketwire - 8 août 2011) - Conférence et exposition annuelle AHRMM11 - TECSYS Inc. (TSX:TCS), une société de premier plan dans le secteur des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui le Système de gestion de l'approvisionnement (SGA) de TECSYS, une solution révolutionnaire facile d'utilisation pour le personnel clinique qui répond aux besoins « juste à temps » de la chaîne d'approvisionnement clinique au point d'utilisation. Cette solution fournit une visibilité claire et une accessibilité des fournitures en tout lieu d'un hôpital ou d'un Réseau intégré de prestation de soin (IDN - Integrated Delivery Network). Elle automatise également le réapprovisionnement en se basant sur la consommation réelle et signale l'utilisation des articles pour la facturation des patients, tout en réduisant considérablement les coûts et les liquidités immobilisées dans les stocks.

« Nous venons juste de mettre le SGA de TECSYS en service et ce système permettra à Parkview de signaler les articles facturables auprès des patients qui étaient, pour la plupart, portés aux dépenses jusqu'à présent. Pour Parkview, le revenu brut potentiel annuel issu des articles portés aux dépenses pourrait dépasser 17 millions de $. Par le passé, ces articles n'étaient tout simplement pas signalés, mais partagés avec le domaine des finances. Grâce au SGA de TECSYS, nous transformerons ces dépenses en recettes. De plus, il nous a permis de réduire les tâches manuelles de 50 % et nous a donné les moyens de minimiser l'obsolescence avec des économies anticipées de 8 millions de $ annuellement ; ces économies sont appréciables, en particulier pour un secteur connaissant des difficultés financières », a déclaré Donna Van Vlerah, Vice-présidente de la chaîne d'approvisionnement chez Parkview Health.

Une première dans le secteur, le SGA de TECSYS offre une facilité d'utilisation optimale en milieu clinique ; il utilise la technologie d'écran tactile pour faciliter l'accès à l'information avec un nombre minimal d'interventions. Il réduit les coûts de façon radicale, libère les cliniciens des corvées liées à la gestion des stocks et leur permet d'accéder aux fournitures rapidement et facilement en tout lieu d'un réseau hospitalier. Les renseignements sur les produits et leur usage sont saisis par le biais d'un code-barres et stockés au sein du système de TECSYS, permettant aux organisations d'achats de suivre l'usage, re-commander les quantités minimales et planifier la demande en conséquence, éliminant quasiment toutes les ruptures de stock.

« De nos jours, les hôpitaux font face à des défis quotidiens liés à la volatilité de la demande de la part des patients, à la diversité des processus de soin, à la complexité de la structure des paiements, et à l'inflexibilité et au coût élevé d'une infrastructure de la chaîne d'approvisionnement englobant des installations géographiquement dispersées. Au point d'utilisation, vital en milieu clinique, les processus manuels compromettent chaque jour les initiatives cliniques de façon significative, faisant perdre énormément de temps précieux aux cliniciens et des montants considérables en produits expirés et en fournitures non officielles et non imputées à travers les services hospitaliers. Nous avons envisagé une solution de chaîne d'approvisionnement facile d'utilisation pour le personnel clinique, qui leur donne les moyens de livrer des soins de qualité, avec un nombre minimal d'interventions et au prix le plus faible possible. Le SGA de TECSYS est un énorme bond en avant qui relève ces défis résolument et permet aux hôpitaux et aux cliniques de devenir considérablement plus efficaces au point d'utilisation, libérant le personnel clinique pour qu'il se concentre sur le soin des patients. C'est cela que nous entendons par innovation au point d'utilisation », a commenté Robert Colosino, Vice-président du marketing et du développement commercial chez TECSYS Inc.

À propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise destinées à la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique tierce et des marchés généraux de distribution en gros à haut volume. Les actions de TECSYS sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

À propos de TECSYS et les soins de santé

Depuis plus de quinze ans, TECSYS offre des solutions de distribution et de gestion de l'entrepôt à l'industrie des soins de santé. Les clients de la Société dans ce secteur comprennent des fabricants et distributeurs Fortune 100, ainsi que plusieurs RIS et fournisseurs de logistique de tierce partie au Canada et aux États-Unis. La suite logicielle de TECSYS destinée aux soins de santé rationalise avec efficacité les processus opérationnels de plusieurs secteurs fonctionnels et regroupe les opérations fragmentées, remplaçant souvent plusieurs anciens systèmes. Suite logicielle totalement intégrée, les solutions de la chaîne d'approvisionnement de TECSYS pour le secteur des soins de santé accélèrent le déroulement des activités opérationnelles dans l'entreprise, regroupe l'information, gère l'inventaire, génère d'importantes économies et offre un service à la clientèle d'un niveau supérieur.

Liens associés

Les réseaux intégrés de prestation de soins se tournent exclusivement vers TECSYS pour permettre l'auto-distribution; TECSYS domine l'industrie des réseaux intégrés de prestation de soins grâce à son expertise et ses solutions approfondies propres à l'industrie
http://www.tecsys.com/fr/company/news/2011/nr201108.shtml

L'organisation hautement classée Intermountain Healthcare choisit TECSYS pour son réseau intégré de prestation de soins
http://www.tecsys.com/fr/company/news/2011/nr201105.shtml

Piedmont HealthCare élimine les distractions de la chaîne d'approvisionnement pour le personnel clinique (en Anglais, PDF, 295Kb)

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse traitant de sujets qui ne constituent pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs qui sont fondés sur les convictions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne sont pas des garanties de rendement futur et sont sujets à un certain nombre d'incertitudes, y compris mais ne se limitant pas à la conjoncture économique future, aux marchés desservis par TECSYS Inc., aux actions des concurrents, aux nouvelles tendances technologiques majeures, et à d'autres facteurs échappant au contrôle de TECSYS Inc. et susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux décrits dans lesdits énoncés. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes associés aux activités de TECSYS Inc. sont contenus dans la section « Commentaires et analyse de la direction » du Rapport annuel de la société et sa Notice annuelle pour l'exercice clos le 30 avril 2011. Ces documents ont été déposés auprès de la Commission canadienne sur les valeurs mobilières et son accessibles sur notre site Internet (www.tecsys.com) et sur celui de SEDAR (www.sedar.com).

Copyright © TECSYS Inc. 2011. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés sont des marques déposées ou non déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements