Tecsys inc.
TSX : TCS

Tecsys inc.

10 juin 2015 16h37 HE

TECSYS met l'accent sur les chaînes d'approvisionnement complexes

Elle mise sur sa plateforme novatrice et sur une équipe de direction des ventes ayant le mandat d'accroître sa part de marché

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juin 2015) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), un chef de file dans l'industrie des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a dévoilé aujourd'hui une initiative stratégique visant à accroître sa part du marché des entreprises à chaîne d'approvisionnement complexe. Riche de son expertise et de sa plateforme de gestion de la chaîne d'approvisionnement, elle déploiera en outre une stratégie de marketing ciblée et fera appel à une équipe de direction des ventes chevronnée.

De nos jours, les entreprises de distribution font des chaînes d'approvisionnement des moteurs de croissance et de rentabilité. Or, la diversification des produits offerts et une clientèle toujours plus exigeante forcent les gestionnaires à trouver des solutions à la hauteur qui leur permettront de renforcer leur position concurrentielle.

« Nous voulions simplifier notre chaîne d'approvisionnement en transformant progressivement nos processus opérationnels et en mettant à profit les outils technologiques, et ce, tout en gardant deux facteurs dans notre mire : le coût total d'exploitation et la satisfaction du client. TECSYS nous a aidés à concrétiser cette vision en nous proposant une solution moins dispendieuse qui tient à la fois compte de nos besoins et de ceux du client, plutôt que de nous forcer à adapter nos processus à un système », explique le directeur de Logistics, une entreprise internationale de fabrication et de distribution appartenant au Fortune 300.

Au cours des dernières années, des entreprises figurant au palmarès Fortune 1000 ont utilisé la plateforme de TECSYS pour harmoniser leur chaîne d'approvisionnement à leurs objectifs organisationnels. Ainsi, ils ont pu optimiser leur système au fil de leur développement, adapter leurs processus au fur et à mesure grâce à un moteur de personnalisation convivial, et accroître la portée de leurs applications logicielles pour favoriser leur croissance.

L'équipe de direction des ventes de TECSYS responsable de cette initiative stratégique est composée de cadres chevronnés, qui comptent tous plus de vingt années d'expérience en vente de logiciels d'entreprise. Sous la gouverne de Jason McDermott, nouvellement nommé vice-président des ventes dans la foulée de ce projet, chacun est bien résolu à faire de TECSYS le chef de file pour un autre segment du secteur des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement.

« À titre de premier fournisseur de l'industrie pour les réseaux de santé, nous voulions dynamiser notre croissance en consolidant notre réputation en matière de chaînes complexes, explique Greg MacNeill, vice-président principal, Ventes mondiales de TECSYS. La diversification des besoins des clients met beaucoup de pression sur les entreprises de gestion de commandes, et notre plateforme est la solution idéale pour eux. Je suis ravi de pouvoir compter sur Jason. Fort de ses vingt ans d'expérience, il nous aidera à garder le cap et à réaliser nos objectifs de croissance dans ce marché. »

Lien associé : La plus récente plateforme pour chaîne d'approvisionnement de TECSYS [en anglais seulement]

Autre lien : http://goo.gl/2m124r

Les déclarations contenues dans ce communiqué traitent de questions qui ne sont pas des faits historiques mais des énoncés prospectifs qui sont fondés sur les croyances et les hypothèses de l'équipe de gestion. Ces déclarations ne sont pas des garanties de rendement futur et sont assujetties à un certain nombre d'incertitudes, y compris mais non limité à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux actions des concurrents, aux nouvelles tendances technologiques, et à d'autres facteurs hors du contrôle de TECSYS et qui pourraient entraîner des résultats éventuels considérablement différents de ces déclarations. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes associés aux activités de TECSYS Inc. sont contenus dans la section commentaires et analyse de la direction du rapport annuel de la société et sa notice annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2014. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et sont disponibles sur notre site Web (www.tecsys.com) et sur celui de SEDAR (www.sedar.com).

Copyright © TECSYS Inc. 2015. Tous les noms, marques, produits et services mentionnés sont des marques de commerce déposées ou non de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements